Dimanche, nous avons fêté le premier anniversaire de Bichette dans ma famille, avec son arrière-grand-mère, sa Mamoune, sa marraine, sa Tatie… Nous étions douze adultes autour de notre petite chipie.

Je vous propose pour ce mercredi gourmand, de vous présenter le menu :

Apéritif : Trio de pâtes à tartiner salées

(à tartiner sur des tranches de pain de campagne grillées)

Trio de pâtes à tartiner salées 2
De haut en bas : Tzatziki au yaourt de brebis à la grecque et à l’estragon ;  Duo de tomates anciennes et séchées ; Houmous de haricots blancs au basilic

Entrée : Salade fraîche d’été

???????????????????????????????
Salade de melon et pastèque, feta et menthe ciselée, arrosée d’un filet de vinaigre balsamique

Plat : Filet de poisson blanc cuit au four et Tian provençal

poisson blanc et tian
Désolée pour la qualité médiocre de la photo…

Dessert : Gâteau végétalien aux pépites de chocolat

gateau anniversaire
La recette de ce gâteau végétalien est à retrouver ici 
???????????????????????????????
Part de gâteau servie avec de la crème au chocolat végétalienne (recette à retrouver ici) et un mini cake végétalien

C’était le premier repas d’anniversaire que j’organisais pour ma Bichette. J’ai passé tout mon samedi après-midi et tout mon dimanche matin à cuisiner, j’ai fait de mon mieux pour satisfaire les yeux et les papilles de tous les invités.

*

C’était mon mercredi gourmand, les autres participations seront ajoutées ici :

Bannière mercredis gourmands A-L T