Les recettes de Kiara·Mercredis gourmands

Crèmes au chocolat et au tofu soyeux

Lundi, c’était le 14 juillet. Le temps était gris, les températures un peu fraîches. Alors pour égayer un peu la journée, j’ai eu envie de faire des crèmes au chocolat. Généralement, je fais des crèmes choco-coco, mais comme tout le monde n’aime pas le goût de la noix de coco, il me faut parfois faire plus simple (mais toujours végétalien).

Je vous propose aujourd’hui une recette rapide à préparer et avec seulement trois ingrédients.

Pour 2 personnes (à multiplier par le nombre de gourmands): 

Ingrédients :

100g de chocolat noir

200g de tofu soyeux

2 cuillères à soupe de cassonade

Ingrédients crèmes chocolat

 

Préparation : 

Mettre le chocolat dans un bol, le faire fondre (au bain marie ou au micro ondes tout doucement).

Ajouter le tofu soyeux et mixer assez longtemps.

Répartir dans des ramequins et placer au frais pendant au minimum 12 heures.

crèmes choco-tofu

*

Comme nous étions pressés de les goûter, nous ne les avons pas laissées assez longtemps au frais et elles étaient encore un peu molles.

*

Je me sers de cette crème pour faire des roulés au chocolat ou pour faire des coupes gourmandes (avec un coulis de fruits rouges, des amandes, etc.)

Sur un lit de framboises écrasées...
Sur un lit de framboises écrasées…

*

Bon mercredi les gourmands!

 

Bannière mercredis gourmands A-L T

Les autres mercredis gourmands sont à retrouver ici :

– Chez Anaïs on teste le coffret « Ma pâte à sucre » de ScrapCooking®

– Chez Sysy In The City on cuisine une jolie tarte aux abricots

– Chez Ptisa on photographie la cuisine du weekend

– Chez Claire on déjeune dans les vignes mais à Rennes

– Chez Ava on se régale d’une salade fraîcheur melon et anchois marinés à l’ail

 

14 réflexions au sujet de « Crèmes au chocolat et au tofu soyeux »

  1. Il ne faut pas beaucoup d’ingrédients effectivement;
    J’ai fait de la crème au chocolat avant hier et nous nous régalons. Je prends du lait bio pour la faire et du chocolat équitable. Un oeuf de ferme et une pointe de maizena, sucre bien sur, peu à cause du diabète de mon mari.
    ;- ) @nnie

    1. Ah, oui, le diabète :/
      Je crois que ta recette ressemble à celle de Mamoune! D’ailleurs, je fais presque la même mais avec du lait d’avoine! 😉
      Bon weekend, grosses bises @nnie.

    1. Tu peux toujours passer mais il n’en reste plus! 🙂 Par contre je peux faire de la crème choco-coco si tu veux! 😉

N'hésitez pas à donner votre avis :

