Etre prof…

Être prof, c’est…

C’est un métier tellement riche, qu’un article n’est pas suffisant pour en parler.

Alors j’ai décidé de créer cette rubrique et cette page sur laquelle je noterai régulièrement les participations des profs pour alimenter notre vision du métier.

Pas de jour de publication, pas de date, pas de contrainte. Quand vous avez envie de nous faire part d’une expérience, quelle qu’elle soit, cette rubrique est pour vous!

Etre prof - Belle bleue - Kiara
Image à insérer dans l’article

Vous écrivez votre article, vous y ajoutez l’image de La Belle Bleue avec le lien de cette rubrique et vous m’envoyez un mail (ou vous mettez un commentaire ici) pour que je vous ajoute à cette page.

*

Les participations :

Beatrix« Les profs… ces êtres corvéables à merci… »

HécateÊtre prof : les enjeux de l’école ; Être prof : subir le téléphone portable, Tag sur l’école ; Être prof : des hauts et des bas ; Être prof : il y a aussi des inconvénients ; Etre prof : ces élèves au profil si différent ; Etre prof : c’est sans cesse réfléchir à la manière d’élaborer ses coursEtre prof : mon parcours ;

Kiara : Être prof #1 ; #2 ; #3 ; #4 ; #5 ; #6 ; #7 ; #8 ; #9 ; #10 ; #11 ; #12 ; #13 ; #14 ; #15 ; #16 ; #17 ; #18 ; #19 ;

LeRoyDitNousVoulonsUne journée bien pourrie… ; Pendant ce temps-là… ; Eduk Nath Forever ; A l’at’tag ; Il y a ; De l’art d’accompagner un voyage scolaire à l’étranger ;

Oth67 : Mauvaises langues ; L’école est finie ! ;

*

N’hésitez pas à m’envoyer un e-mail (à celle adresse : leblogdekiara[at]ive.fr) pour que je vous ajoute et vous envoie le « logo ».

Publicités

29 réflexions au sujet de « Etre prof… »

  1. Patience est un grand mot dans ton métier!!!! 🙂

    J’en suis encore a ma formation et ça me plairait bien de mettre ça en pratique en enseignant! Mais je ne sais pas si j’ai ce don!!!! 🙂

    Bonne Journée!

  2. Etre prof, ce n’est qu’un métier. Pas un sacerdoce.
    Alors copies a corriger, cour a faire, c’est ma vie avant tout.
    Ca fait 5 ans que ça dure, et tout va très bien (et ce, malgré les parents, enfants, collègues, direction)…

    1. Pour moi aussi cela fait cinq ans. Enfin, fera 5 ans en Janvier!
      Copies à corriger, cours à préparer… je suis en plein dedans aujourd’hui!
      Bonne fin d’année.

  3. Etre prof, un rêve que j’espère se voir concrétiser bientôt. Je passe mon CAPES en Juin pour la toute première fois et c’est légèrement la panique !

    1. Pas de panique! C’est un concours : il faut essayer de faire de ton mieux. De toute façon, il y a une part de hasard et de chance. Alors si tu donnes tout ce que tu as, tu as plus de chances de l’avoir!
      Bon courage.

  4. Hep, hep, demain, premier article (qui a dit « Enfin ! ») pour ta rubrique avec lien vers ici et vers un autre de tes excellents articles ! (qui a dit « Ils le sont tous !)

  5. je suis tombée sur cette rubrique par hasard, et je dois dire que j’ai tout lu d’une traite, comme ça. C’est intéressant, en tant que collégienne de troisième de savoir ce qu’il peut réellement se passer dans la tête de nos professeurs. Entre le PP qui rouspète « on m’a encore parlé du mauvais comportement de ma troisième en salle des profs.. », et les enseignants un peu dépassés, parce que « a la fin de l’année c’est le brevet, réveillez vous ! » ou encore « on a encore un peu modifié les programmes cette année, on fera avec » etc, c’est pas la joie tous les matins, ni chez les profs ni chez leurs élèves, et j’admire leur courage qui les pousse à tous les jours àvfaire face seuls à des classes plutôt chargées et des élèves plus ou moins intéressés, excités, fatigués etc..

    1. Merci beaucoup. C’est intéressant d’avoir le point de vue d’un élève…
      Bon courage pour ta dernière année de collège. La meilleure récompense pour un prof, c’est de voir ses élèves réussir leur examen!

  6. Depuis la seconde ma fille a des profs de français formidables qui lui ont donné envie de faire ce métier.
    Etre prof c’est aussi faire découvrir la magie des mots et faire naître des vocations

    1. C’est tout à fait ça!
      Merci pour ce message 🙂
      Je souhaite à votre fille de transmettre cette envie aux élèves.

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s