Après voir relevé haut la main le défi du chou fleur, le Conquérant s’est vu confier une nouvelle mission : créer une recette à partir d’ingrédients choisis par moi.

La liste des ingrédients :

Ingrédients défi culinaire

 

Une seule consigne : tout utiliser!

Le Conquérant a commencé par éplucher un oignon rouge, puis l’a coupé en fines lamelles avec la mandoline et l’a mis à cuire dans de l’huile d’olive.

Ensuite, il a épluché des carottes de toutes les couleurs…

Carottes multicolores

Puis il les a coupées en fines rondelles :

Carottes rondelles

Carottes rondelles 2

Il les a mises à cuire avec l’oignon, a couvert la casserole pendant qu’il coupait les tomates qu’il a ensuite ajoutées à la préparation.

Enfin, quand les légumes ont été cuits, il a ajouté le lait de coco et le curry. Il a laissé le plat mijoter pendant que le riz terminait sa cuisson…

Il m’a appelée pour dîner et j’ai pu déguster son plat.

recette carottes lait coco curry

C’était délicieux!

Une nouvelle fois, mission accomplie, défi relevé : j’ai vraiment un Super Conquérant!

*

C’était mon Mercredi Gourmand. A très bientôt pour d’autres défis culinaires…

1655809_10202965160152804_1011389962_o

*

Retrouvez les autres participations ici :

– chez Liz@Egina : Les mercredis gourmands à la grecque

– chez Ptisa : un petit rhum arrangé

– chez Une mère et sa fille : un GATEAU INVISIBLE WW sans gluten

– chez Sysy In The CityUne tarte aux fraises toute en coeur

– chez Alice (mon blog mon miroir) : Tarte pommes abricots et amandes

– chez Danièle (Spatule et Crayon) : Quiche au poisson

– Chez AnaïsPetits cakes printaniers à l’Edam

– Chez Sophie TurbigoLa salicornette, salade fraiche et croquante !

– Chez Ava (mon beau manoir) : promenades gourmandes bretzels, carrot cakes, cookies, muffins

– Chez la Mamy de Soren : Meringue et fraises

*

Rendez-vous sur Hellocoton !