Made By Kiara Herself

DIY : une boite à billets doux pour la fête des mères

La fête des mères approche à grands pas (c’est le 25 mai pour ceux qui ne le sauraient pas). Je vous propose d’offrir de l’amour en boite… un cadeau fait de vos mains (ou par celles de vos enfants) qui fera plaisir jusqu’à la fête des mères 2015… 1 an de bonheur et d’amour… Comment est-ce possible? Je vous propose de le découvrir.

Boite à billets doux Kiara
J’ai offert cette boite à ma swapée lors du swap d’Agoaye

Choisissez une boite en carton de la forme que vous voulez (un cœur, par exemple) et recouvrez son couvercle de papier (j’ai choisi un papier auto-collant, c’est très pratique et il n’y a pas de trace de colle).

Décorez le couvercle comme vous le souhaitez (j’ai découpé une étoile dans du papier jaune, que j’ai collée sur des rubans rose à pois blancs et jaune d’or, auxquels j’ai agrafé une plume rose).

Achetez un ruban de tissu, collez-le tout autour de la boite avec de la colle à tissus et un pinceau. Laissez sécher.

Découpez des petits rectangles ou carrés de papier de toutes les couleurs (365 billets soit un pour chaque jour ou 52 soit un par semaine) :

???????????????????????????????

Demandez à tous les membres de la famille d’écrire un message d’amour (ou de faire un petit dessin) sur chaque morceau de papier (un petit atelier à faire avec les enfants).

Roulez le message d’amour autour d’une baguette de bois (j’ai utilisé une baguette à brochettes).

Roulez le papier enroulé sur la baguette contre la table avec le plat des doigts (ça permet de rouler plus serré et d’éviter que le papier ne s’ouvre tout seul).

Retirer le rouleau du papier.

Mettre tous les petits messages d’amour enroulés dans la boîte.

???????????????????????????????

Offrez la boite le 25 mai et proposez à l’heureuse maman de tirer un billet doux chaque matin.

Boite à billets doux

*

Joyeuse fête des mères!

*

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions au sujet de « DIY : une boite à billets doux pour la fête des mères »

  1. J’adore l’idée et jolie réalisation.
    Nous à la Casa, on se fait des boites à bisous. On dessine des petits et des gros coeurs, des petites bouches et des grosses bouches, selon le besoin. Magie du truc, dès que l’on ouvre la boite, un doux baiser s’envole! ‘ailleurs on la recharge régulièrement pour ne jamais être en manque 🙂

    1. C’est une boite qu’on peut faire avec le papa (ou la nourrice, les grands-parents), un petit atelier avec les enfants. Je trouve ça sympa.
      Grosses bises @nnie.

N'hésitez pas à donner votre avis :

