Je vous propose aujourd’hui un quatrième et dernier billet sur Locronan. Lorsque nous avons mangé au Grimaldi (dont je vous ai parlé mercredi), nous avons adoré la déco :

Grimaldi 11
Boulangerie « A la galette St Ronan » par A. Coadou
Grimaldi 12
Locronan et sa glycine par A. Coadou
Grimaldi - Coadou
Notre tableau préféré : les Poissons rouges d’A. Coadou

Nous avons donc demandé qui était l’auteur de ces toiles et on nous a indiqué son atelier, en plein coeur de Locronan.

1 A. Coadou

Nous sommes entrés et nous avons trouvé l’artiste à son chevalet, en train de peindre.

2 A. Coadou

Nous avons engagé la conversation et c’est un artiste très abordable, avec beaucoup d’humour, qui nous a présenté son travail et qui a accepté bien volontiers que je prenne quelques photos.

3 A. Coadou

5 A. Coadou7 A. Coadou

Il nous a raconté l’histoire de certaines créations, les clins d’oeil que l’on trouve par-ci par-là dans ses toiles, les petites touches d’humour peintes cà et là…

Nous avons aimé son univers, ses poissons, sa Bretagne. Et nous ne pouvions pas repartir les mains vides. Mais quelle toile choisir?

4 A. Coadou
Les Rolling S’thons?

Nous avons eu un vrai coup de coeur pour les Rolling S’thons qui nous faisait penser au tableau du restaurant. Alain Coadou nous a alors parlé de ses poissons et de créations qu’il a réalisées à partir des Stones. Nous avons craqué pour une toile longue qu’il nous a signée (et pour laquelle je dois créer un support) :

10 A. Coadou

 J’ai aussi beaucoup aimé ce petit tableau, que j’ai trouvé très poétique et qui figurait au-dessus de son atelier :

6 A. Coadou

Mais je ne pouvais pas partir sans mes poissons rouges que j’avais tant aimés. Alors je les ai choisis en marque-page et ils m’acompagnent en classe :

11 A. Coadou

Si vous allez dans le Finistère, arrêtez-vous à Locronan. C’est un village magnifique où le temps semble suspendu. C’est un lieu où il fait bon flâner. Visitez les petites boutiques des artisans et allez admirer le travail d’Alain Coadou.

Enseignes Locronan 13