Balade·Bretagne·Coup de coeur

Les enseignes de Locronan

La semaine dernière, j’ai commencé une série de billets sur Locronan, dans le Finistère. Lundi, je vous ai emmenés dans les rues du village historique. Mercredi, nous avons fait une petite pause au restaurant. Dans ces deux billets, je ne vous ai montré que quelques unes des très (trop?) nombreuses photos que j’ai prises. J’ai donc décidé de consacrer un billet entier aux enseignes de Locronan.

J’aime ces panneaux, anciens ou récents, en bois ou fer forgé, qui signalent un commerce ou un service. Elles font le charme de ces cités de caractère.

Enseignes Locronan 1

Enseignes Locronan 20

Enseignes Locronan 2 Enseignes Locronan 3 Enseignes Locronan 4 Enseignes Locronan 5 Enseignes Locronan 6 Enseignes Locronan 7 Enseignes Locronan 8 Enseignes Locronan 9 Enseignes Locronan 11 Enseignes Locronan 12 Enseignes Locronan 13 Enseignes Locronan 14 Enseignes Locronan 15 Enseignes Locronan 16 Enseignes Locronan 17 Enseignes Locronan 18 Enseignes Locronan 19

Toutes ces enseignes sont un petit bout de Locronan, entre ciel et terre…

10 réflexions au sujet de « Les enseignes de Locronan »

  1. J’en ai marre ma cuvette a bave s’est suicidée je me casse de là, nan mais de plus en plus haut de plus en plus fort pendant le kawa émerge neurone, paf le petit billet Breton trop joli, tu files un mauvais coton Chiara lol

  2. Cette jolie série d’enseignes m’envoie une bouffée de souvenirs : ma première balade avec l’Hom ! 🙂 Si certaines sont plus récentes j’en ai reconnues d’autres ! Une ville qui ne laisse personne indifférent ! Bon week end bisous

    1. Oh… on n’en doutait pas!
      On a pensé à toi en voyant l’enseigne à la pomme. J’ai failli écrire un mot dans le billet concernant cette enseigne… et puis je me suis dit que si tu étais observateur, tu ferais la remarque seul. 😉

        1. Prévisible, je ne pense pas. Mais nous avons immédiatement pensé à toi à Locronan. Aussi je crois que nous espérions que tu le remarques seul toi aussi… on est sur la même longueur d’ondes.

N'hésitez pas à donner votre avis :

