Lundi, je vous ai emmenés vous promener dans les rues de Locronan. Mais comme l’appétit vient en marchant, laissez-moi vous inviter à déjeuner dans un lieu qui nous a séduits.

A l’entrée du village historique se trouve un bistrot gourmand qui régale les yeux et les papilles : le Grimaldi.

Grimaldi 0

Nous cherchions à faire un repas simple, dans un lieu convivial. Et c’est exactement ce qui s’est passé. Nous avons été accueillis chaleureusement et placés près des cuisines.

Grimaldi 1

Grimaldi 11

Grimaldi 12

Grimaldi 13

Grimaldi 14

Grimaldi 15

Je vous parlerai très bientôt des tableaux…

Grimaldi 22

La bonne ambiance qui régnait dans le restaurant, entre le personnel, nous a tout de suite plu et nous a aidé à nous détendre.

Nous avons commandé et nous nous sommes régalé avec des produits simples, frais et locaux!

Courgettes farcies à la feta
Courgettes farcies à la feta
Chèvre, pommes, pommes de terre et vinaigrette de cidre (sans andouille de Guéméné pour moi)
Chèvre, pommes, pommes de terre et vinaigrette de cidre (sans andouille de Guéméné pour moi)
Pièce de bœuf VBF, Frites et salade, sauce poivre vert pour Guillaume
Pièce de bœuf VBF, Frites et salade, sauce poivre vert pour le Conquérant
Crème brûlée à la vanille de Madagascar
Crème brûlée à la vanille de Madagascar
Un thé très gourmand pour moi
Un thé très gourmand pour moi

*

Nous avons passé un très agréable moment. Si bien… que nous y sommes retournés le lendemain midi pour manger des pizzas! Et on se souvenait bien de nous.

*

Très bon rapport qualité / prix, accueil chaleureux, bonne ambiance, déco sympathique, très bon repas. Adresse à retenir pour notre prochaine visite à Locronan.

Grimaldi 01

Le Grimaldi

15 bis rue du Prieuré

Locronan

*

Bannière Mercredis Gourmands J. Lecomte

C’était mon mercredi gourmand pour Anne-Laure T, Sophie Turbigo et Sysy in the city.

*