Aujourd’hui, je vous parle des griffes de la nuit de Bichette et de lutte gréco-romaine. Quel rapport? Les mamans de jeunes enfants doivent avoir leur petite idée…
Notre petite sorcière princesse est née avec des doigts pourvus d’ongles assez longs et acérés… comme des griffes de sorcière (sans le rire qui va avec… « mouahahahahah »! Ni le nez crochu… ouf!)

A la maternité, on m’a annoncé que je ne pourrai pas les couper avant un mois mais que je pouvais les limer. Le problème, c’est qu’une lime pour ongles « adultes » est trop agressive. J’ai donc supporté les griffures de ses petits ongles (pas de mouffles pour un bébé né en été) jusqu’à ce qu’ils soient assez épais pour que je puisse les couper.
Bien sûr, nous avions acheté les ciseaux à bout rond qu’on nous avait conseillés. C’est moi qui m’y suis collée, le Conquérant ayant trop peur de blesser notre fille. Et ça a été facile! Aucun problème pendant des mois… au moins… 4 mois. Dès qu’elle a eu assez de force pour se retourner et retirer sa main, ça a été la misère et la lutte a commencé.

Au début, c’était une lutte gréco-romaine, avec uniquement le blocage du haut de l’adversaire. Mais peu à peu, la lutte est devenue plus libre et il a fallu maintenir tout le corps de l’adversaire.
Et puis un jour… On m’a proposé de tester un set de manucure pour bébé. J’ai accepté, me disant que de toute façon, ça ne pouvait pas être pire… J’ai reçu les objets en question, les ai montrés à Bichette, qui a été intriguée… Et là, ce fut le miracle!

Bichette s’est laissé faire! Elle n’a pas hurlé, ne s’est pas débattue. J’ai pu lui couper les ongles des mains mais aussi ceux des pieds!!! Et le must? Le coupe-ongle est dans sa chambre, avec son peigne et sa brosse, elle va le chercher TOUTE seule et me demande « coupe, coupe? ».
Vous voulez voir le produit miracle?
Le set minicure est composé d’un mini coupe ongles avec un récupérateur et une toute petite lime ultra douce (pas comme celles qui existent pour les adultes! Si j’avais connu ça le premier mois de ma fille, j’aurais eu le décolleté moins tigré).
Il existe en rose, vert ou bleu pour 6,90 € sur Le Comptoir des tendances. Idéal pour soigner en douceur les ongles de bébé et éviter qu’il ne vous blesse ou vous griffe le visage (ou le sien, aussi…).
Espérons que le miracle dure encore… parce que je ne sens pas trop le catch, là…
Et chez vous, la coupe des ongles? Ca se passe bien ou…? Des solutions miracles?
Nous on nous a pas dit qu’il ne fallait pas couper les ongles le premiers mois… On m’a vraiment rien dit à la mater T_T
Elle se débat pas mais elle bouge tellement que c’est pas facile. On la choppe quand elle est calme, dort ou au biberon. Moi je lui ai déjà coupé un gros bout de peau à l’index, l’horreur 😦
J'aimeJ'aime
Je lui ai aussi coupé un bout de peau une fois. Je m’en suis voulu.
A la mater on m’a dit que les ongles des bébés sont trop mous pour les couper et qu’il faut attendre quelques semaines pour les couper, quand ils sont un peu plus durs. Mais on peut les « éplucher ». En théorie. Je n’ai jamais réussi.
J'aimeJ'aime
Lucie cela s’épluchait seule au début (et pour ses pieds encore), on était bien content!, il reste une marque ?
J'aimeJ'aime
Non. Ca a bien cicatrisé. C’est l’avantage des doigts qui ont une peau souple et qui se répare bien.
J'aimeAimé par 1 personne
On ne m’avais pas dit qu’il ne fallait pas couper les ongles avant le premier mois donc je lui ai couper avec des ciseaux à ongles. Quand elle était toute petite, je lui faisait pendant qu’elle dormait. Il y a eu une période ou elle ne voulait pas trop se laisser faire mais je rusais en lui donnant un objet et ça passait. Maintenant, je n’ai plus aucun soucis. Je lui dit que je vais lui couper les ongles, on s’installe après le bain et elle me tend sa petite main et attend gentiment que j’ai terminé. Elle me tien même de l’autre main le capuchon des ciseaux (toujours les même depuis sa naissance) pendant que je coupe. Quant aux limes à ongles, je ne supporte pas de l’utiliser pour moi donc je n’ai jamais essayer sur elle.
J'aimeJ'aime
Quelle chance. Chez nous ça ne fonctionne pas. A part le coupe-ongle testé qui fonctionne pour le moment… Ah, si, son père réussit à la faire rester calme : il lui lit une histoire pendant qu’il coupe. Et ça fonctionne.
J'aimeJ'aime
Je n’avais pas eu de souci pour les ongles, le petit « clic » le faisait rire aux éclats. Mignon le set minicure 🙂 bisous
J'aimeJ'aime
Oui, c’est mignon! Et elle a une lime, comme maman! Elle essaie de limer seule, c’st amusant!
Bisous.
J'aimeJ'aime
Merci pour l’idée, je vais en parle à ma fille.
J'aimeJ'aime
Mais de rien! 🙂
J'aimeJ'aime
ah ces enfants ils savent bien ce qu’il veulent ou pas
J'aimeJ'aime
Oh oui! Le caractère bien trempé dès la naissance! 🙂
J'aimeJ'aime
Pour ma part j’ai même pas essayé: j’attends qu’il dorme pour les lui couper et là pas besoin de faire de la lutte, juste de la contorsion! Lol
J'aimeJ'aime
Quand Bichette dort, on la laisse dormir. La toucher c’est risquer de la réveiller. Donc JAMAIS nous n’avons pris ce risque!
J'aimeJ'aime
pour mimi hulk j’avais acheter un coupe ongle de bébéconfort les 2 premier mois j’avais juste « epluché » l’ongle qui s’en aller niquel crome, maintenant coupe ongle aussi, les mains sa va mais le pied c’est plus compliquer mais pour une autre raison (bébé hexadactilien opérer avec douleur residuelle sur cicatrice)
J'aimeJ'aime
Oh, un sixième doigt? C’est rare, non?
On m’avait aussi dit que l’ongle pouvait s’éplucher. Mais je n’ai pas vraiment réussi.
J'aimeJ'aime