Ce jour où mon lait ne lui a plus suffi, où ma petite curieuse a eu envie de goûter à ma nourriture… Ce jour est arrivé.

Cela fait une dizaine de jours que Bichette, lasse d’ouvrir la bouche sans rien recevoir, a décidé de prendre les choses en main. Et ce n’est pas qu’une image. Pendant que ma fille tète, j’en profite souvent pour manger un fruit. Alors que je croquais dans une pomme, Bichette a été intriguée par le bruit. Elle a interrompu son repas et m’a observée. Elle a tendu ses petites mains et a attrapé mon fruit, l’a mis dans sa bouche et a commencé à le téter! Le goût l’a étonnée car elle a fait une grimace. Mais une fois la surprise passée, elle a retenté l’expérience et n’a plus voulu lâcher ma pomme.

Bichette avait décidé de se diversifier toute seule.

Lors du contrôle technique de la visite des 5 mois, la semaine dernière, le médecin m’a dit de ne pas me précipiter étant donné le terrain allergique, eczémateux et asthmatique familial (quelle chance, on a le tiercé gagnant!). Nous avions décidé d’attendre que soit passé le pic de croissance des six mois. Mais Bichette en a décidé autrement.

Lundi, alors que je mangeais une compote faite maison, avec de bonnes pommes normandes bio, ma petite curieuse a mis les doigts dans le pot et les a portés à sa bouche. Elle a apprécié puisqu’elle a voulu y retourner. Je lui ai alors donné une cuillerée. Elle a adoré.

*

Je suis passée à la PMI et la puéricultrice m’a rassurée. Si bébé a envie, il ne faut pas la frustrer. Mais ce n’est pas une raison pour faire n’importe quoi. On va y aller tout doucement, un nouvel aliment à la fois. Cette semaine, c’est la pomme chaque midi. La semaine prochaine, on verra, en fonction de notre alimentation. Et si elle n’aime pas, tant pis. Bichette a déjà tout ce qu’il lui faut dans mon lait et les goûts sont variés.

*

Heureusement que j’ai congelé des petits cubes de compote il y a quelques mois. Mais je me rends compte que ça va vite diminuer…

???????????????????????????????

De nouveaux couverts ont pris place dans notre cuisine :

???????????????????????????????La couleur change quand la nourriture est chaude. J’hésite à en acheter pour moi… ça m’éviterait de me brûler avec ma soupe!

*

Ma fille grandit tellement vite! Elle en franchit, des étapes, en ce moment. Et les nuits complètes, c’est pour quand?

*

C’était mon mercredi gourmand… de mère en fille… Les chats ne font pas des chiens!

Mercredis gourmands bannière d'automne

*

Les autres mercredis gourmands sont à retrouver ici :

Un déjeuner de filles au Buttercup, le salon de thé anglais en rose et vert

Tourte aux poissons – PtisaBlog

Tarte au chocolat et poires au sirop maison

– Spatule et Crayon: Tarte poireaux et roquefort

– Les mercredis gourmands sont blanc comme neige. – Atelier Studio Liza Athènes

 Garbure à la landaise

– Il était un délice… – unemereetsafille

– Mercredi Gourmand : Tarte de la Soeurette

– si, si je mange mes croutes !!

– Anaïs voyage dans son assiette en Angleterre #3 en route vers le sud

Rendez-vous sur Hellocoton !