Vulve et vagin : révise ton anatomie #2

Depuis la parution de ce billet : Vulve et vagin : révise ton anatomie, les requêtes menant à mon blog comportant les mots « vulve » et « vagin » sont en constante augmentation.

Je me rends compte que ma petite « mise au point » anatomique n’était pas vaine. Je vous laisse en juger par vous-mêmes (j’ai gardé l’orthographe des recherches, j’ai trouvé ça tellement plus authentique).

Certains se posent de bonnes questions : « le vagin fait il partie de la vulve« . Non, le vagin ne fait pas partie de la vulve mais la vulve cache l’entrée du vagin. C’est plus clair?

D’autres ressentent le besoin de connaître l’anatomie féminine : « localisation vulve« , « anatomie vulve« , « anatomie du vagin« , « anatomie du vagin cours d anatomie« . Désolée, mon billet était incomplet, je n’avais prévu de faire de cours d’anatomie, certains sites encyclopédiques le font très bien. Avec un dessin, ça ira mieux?

Source : http://www.chu-bordeaux.fr/chub/patient/prise-en-charge-du-cancer/les-differents-cancers-pris-en-charge-au-chu/cancer-col-de-l-uterus/
Source : http://www.chu-bordeaux.fr

Par contre,inutile de préciser que la vulve et le vagin sont des éléments du corps féminin : « vagin féminin vulve« , « anatomie de la vulve femme« , « anatomie vulve femme« , « vagin de meuf« , « vagin féminin vulve« , « anatomie sexe feminin de enfant a adulte« .

J’espère que celui qui a cherché, « vulve vaginale et anatomie » a compris qu’il ne trouverait jamais…

Certains internautes veulent des âges précis : « vule et vagin de jeune fille« , « vulve fille » et « vieu vagin » ou des tailles particulières : « vagin petit » / « les petits vagins« , « variete de vagins » (après les variétés de pommes de terre, les variétés de vagin…), « la plus grosse vulves du monde » (tellement grosse qu’on met un « s » au singulier!)

*

Il y a aussi ceux qui mélangent vulve et vagin et qui cherchent des poils où il n’y en a pas : « vulves poilues » / « vuvlve femme poilu« , « vagin tout plein de poile » / « vagin poilu » / « vagins poilus » / « vagin poileux » / « vagin+poilu« , « vagin rasee« , « vagin rase » et attention, minute Guinness des records… « femme au vagin le plus poilu du monde« !

 *

Et puis, il y a les recherches particulières…

« vulve gourmande » / « vagins affames »

« vagin explosé »

Mireille, quelqu’un a fait une requête particulière : « vulve mireille« . Je ne sais pas s’il a fini par te trouver…

« embrasser vagin » : bon courage, ça va pas être facile…

« point g vulve » : alors là, je vous renvoie à l’anatomie. Le point G se trouve à l’entrée du vagin.

« comment les filles parlent de leur vulve » : ça intéressera toujours les garçons…

« image à l’intérieur du vulve » : je ne sais pas ce qu’est « un » vulve mais pour une image, je vous renvoie à ce magnifique tableau L’origine du monde et non pas « le vagin gustave courbet » :

L'origine du monde, Gustave Courbet, 1866. Huile sur toile, 46 cm x 55 cm, musée d'Orsay.
L’origine du monde, Gustave Courbet, 1866. Huile sur toile, 46 cm x 55 cm, musée d’Orsay.

Pour conclure ce deuxième billet sur le sujet, je constate que je me ne me suis pas trompée. Il y a encore beaucoup de travail pour que le sexe féminin et ses différentes parties soit mieux connu.

32 commentaires

  1. Ça en fait des recherches vraiment, bizarre… Le pire dans tout ça, serait de voir les résultats dans Google Images, beurk.
    Enfin bref, tu vas encore en attirer du monde avec ce nouvel article 😉

    1. Je n’avais pas pensé à Google Images… et je préfère ne pas chercher. :-/
      Je pense que les recherches ne changeront pas… je referai un point si j’ai de nouvelles recherches étranges.

  2. J’adore mais je pense qu’en fait il y a du travail pour que l’anatomie, en général, soit mieux connue … Parce que j’en connais qui voulaient tâter la prostate aux filles 😉

  3. J’ai compris… en fait la fréquence des mots « vulve » et « vagin » commençait à essouffler dans tes requêtes, alors t’as décidé d’en remettre une couche 🙂 avoue 🙂

    1. Tu n’as pas bien lu le début du billet : « les requêtes menant à mon blog comportant les mots « vulve » et « vagin » sont en constante augmentation. » C’est même impressionnant. Honnêtement, je préfèrerais que les requêtes de ce genre cessent, ça voudrait dire qu’on arrête de confondre. Mais bon… c’est pas pour demain. Alors oui, je pense que là, en en remettant une couche, ça ne va pas s’essouffler! 🙂

          1. Non pas du tout, mais j’ai 2 bonnes excuses…
            Déjà je suis nullipare et ma gynéco a un délai de 5 ans pour prendre rdv, donc j’y vais pas souvent.
            Ensuite je m’en fous ! Moi je suis le genre de nana qui dit « rhaaaa, j’ai mal au foie » en se tenant les reins, tu vois 🙂

          2. Ah oui, ok. Je comprends mieux. Bon, va falloir que tu suives des cours de rattrapage si tu veux pouvoir répondre aux questions de tes élèves! 🙂

          3. je ne fais pas encore de bio à un stade si avancé. Pour le moment je me contente de comment on respire, alors ça va 🙂

          4. Tu me fais rire! 🙂
            Moi aussi j’avais souvent plus mal à un ovaire qu’à l’autre (quand j’avais des kystes) mais c’était le droit alors là on avait peur que ce soit l’appendicite.

    1. Quelqu’un qui te cherchait visiblement… En tout cas ça m’a bien fait rire de trouver ça dans mes requêtes! 🙂
      Gros bisous Mireille.

    1. Moi aussi, ça m’effraie. J’avais fait le premier billet en juin et depuis, j’ai chaque jour au moins une requête de ce type. Je n’imaginais pas que le manque de connaissance anatomique était à ce point!

N'hésitez pas à donner votre avis :

