9 mois dans mon ventre, 6 mois contre mon sein

Ma petite papilionne a passé presque neuf mois au chaud dans mon ventre et ce soir, cela fera six mois (déjà) qu’elle est sortie de son cocon. Pendant neuf mois, mon corps l’a nourrie et elle a grandi en moi. Depuis six mois, mes seins la nourrissent et elle grandit tout contre moi.

Les début de l’allaitement ont été très difficiles (De la douleur, des larmes, du sang : l’allaitement, c’était pas gagné!). Mais après trois semaines d’atroces souffrances, un rendez-vous chez l’ostéopathe nous a sauvées. Depuis, notre allaitement se passe bien. Tellement bien que je sors mes seins où elle veut, quand elle veut, dans la position qu’elle veut.

Au début, je l’allaitais dans le lit, à la maternité. Puis dans le fauteuil, à la maison. Ensuite, quand le problème de positionnement de sa bouche a été réglé, j’ai pu l’allaiter partout.

Elle a mangé dans la salle d’attente de l’ostéopathe après notre premier rendez-vous ; dans la voiture, sur le parking du supermarché ; sur une aire de repos de l’autoroute ; au restaurant ; chez la coiffeuse ; dans un café ; à la PMI ; et très souvent au pub, même lors d’un match de foot où les supporters hurlaient, Bichette était concentrée sur son repas et rien ne la dérangeait.

Au début, la position qu’elle préférait, pour téter, c’était allongée contre moi. Notre position nocturne et matinale. Dans la journée, je la prends dans mes bras et la regarde manger.

Allaitement 2

Elle saisir mon sein entre ses mains et se jette sur le téton. Parfois, elle s’écrie « Mam mam mam mam ». D’autres fois, elle sourit en tétant, retire vivement mon sein de sa bouche et éclate de rire puis se jette à nouveau sur son « biberon ». Un jour, elle a pincé le téton et s’est pris une giclée de lait sur le visage. Elle n’a pas su si elle devait rire ou pleurer.

A six mois, elle aime se tenir assise, même s’il faut la soutenir (sinon elle perd l’équilibre). Alors parfois, elle décide de téter assise sur moi. Je l’installe sur mes cuisses, son ventre contre le mien et elle se débrouille toute seule. Ce weekend, elle a même eu envie de téter allongée sur moi.

AllaitementCela fait six mois que ma fille puise sa nourriture de mes seins, depuis qu’on l’a posée sur mon ventre après sa sortie du cocon.

Depuis trois semaines, elle a commencé à découvrir d’autres aliments (en route vers la diversification). Si elle apprécie cette nouvelle façon de se nourrir, rien ne remplace la tétée, ce moment particulier, rien qu’à nous.

Cela fait six mois que j’allaite ma fille. Quand j’ai commencé, je me suis dit »je vais essayer de l’allaiter un mois ». Puis « trois mois, c’est bien, si je peux ». Ensuite, « l’OMS recommande six mois minimum ». Nous y sommes. Mais j’ai l’impression qu’on a commencé hier. Je n’ai pas vu le temps passer. J’espère pouvoir l’allaiter exclusivement (en dehors des aliments solides) encore un mois ou deux, puis passer à un allaitement mixte (avec du lait artificiel) quand je reprendrai le travail. Garder la tétée su soir, ce moment à nous, jusqu’à son premier anniversaire… Je ne sais pas. On verra.

Tout ce que je sais, c’est que j’aime allaiter ma fille et que ces six mois sont passés très (trop) vite.

Ma fille a six mois aujourd’hui et je mesure son évolution. Notre évolution. Ce n’est plus un petit bébé, elle sait faire tant de choses! Mais je n’ai rien raté. J’ai profité de tous les moments que je pouvais passer avec elle.

Dans trois mois, elle aura passé autant de temps hors de mon ventre que dedans. Dans trois mois je reprends le travail. Mais on a bien le temps 😉

*

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

10 commentaires

  1. très beau témoignage, celui du temps que j’ai vécu avec vous tout au long des mois de vos vies.
    C’est que du bonheur, je n’ai pas eu la chance d’allaiter aussi longtemps, mais ce sont des moments particulier et privilégiés avec son et ses bébés.
    Déjà six mois, comme ça passe mais tu as eu raison d’en profiter, c’est le plus beau cadeau de la vie.
    Gros bisous à vous Mamoune

  2. La beauté de l’allaitement , nous arrivons bientôt a 7 mois chez nous et c’est toujours le même plaisir 😉 je te souhaite encore de beau et long mois de tétées !!

  3. magnifique témoignage et je t’admire car tant renoncent à allaiter tant c’est pas si facile, et pour l’osthéo alors zut pas cool que bichette elle ait pas réagi comme souvent tu as pas de pot avec ça et la dame à la PMI je te comprend alors aimant pas les gens intrusifs non plus, aurai réagi comme toi, d’ailleurs ça m’arrive aussi.

    Je vais tout doux, merci de ta prise de nouvelles, sort peu et très fatiguée mais ça cicatrise bien, faut du temps ils ont dit et fatigue normale, je pensais pas autant, mais du coup je bulle, bisous

    Ps je connais un site d’une maman qui donne des tas de recettes de nourriture spécial baby très bien si ça t’interesse contacte moi via mon blog et te donnerai son lien

  4. Comme je t’ai dit, j’ai pas vraiment de mots, mais j’aime… Ton billet fait tellement écho en moi… Pour les galère et la réussite 😉
    Au final, 3 ans d’allaitement avec mes pépettes… Et ça me manque.
    Bonne continuation ♥

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s