Le mercredi, je travaille à la maison. Enfin, j’essaie de travailler.

Mercredi dernier, j’ai eu bien du mal à me concentrer.

6h00 : Namour part au travail. Je me rendors une petite heure… Enfin… c’est ce que je crois!

6h15 : Nermia vomit sur la moquette de la chambre. *utain! Je me lève, je te bouscule, vire les chats qui n’ont rien à faire dans la chambre (quand Papachat n’est pas là, les chats considèrent qu’ils ont tous les droits. Adieu autorité).

6h30 : je me recouche. Allez, une petite demi-heure de dodo avant de me lever… Hummmmm…

6h32 : Nermia miaule pour me prévenir qu’elle va vomir à nouveau. Je me lève.

6h35 : après avoir ramassé le vomi, je lui file son médicament, donne ses croquettes à Ornicar (désolée Nermia, mais toi, tu ne peux pas manger).

6h40 : Nermia va se coucher. Et moi je file à la douche. La journée va être longue…

Et elle fut longue!

Comme elle était fatiguée, Nermia a dormi jusqu’à 10h pendant qu’Ornicar miaulait sur les mouettes qui passaient devant la fenêtre. Où sont mes bouchons d’oreilles?

10h : Ornicar, qui s’ennuyait sans sa sœur a ensuite passé le reste de la matinée à miauler pour qu’elle joue avec lui. Mais comme elle ne répondait pas, il lui sautait dessus pour la réveiller. Quel emmerdeur!

13h50 : Nermia trouve enfin  LE lieu où elle est en sécurité et où son frangin ne peut pas (encore) l’embêter : sur mes genoux.

14h : Ornicar le jaloux essaie de trouver une place sur mes genoux pour se coucher près de sa sœur. Ça ne dure pas longtemps : il n’y a pas assez de place sur mes genoux, Nermia, en boule, ne bouge pas, il la mord pour qu’elle se pousse… et c’est parti pour la bagarre!

16h : La trêve de la sieste!


Après avoir embêté Nermia qui essayait de se reposer, après avoir miaulé, après l’avoir virée de mes genoux, Ornicar est enfin calme! Miracle! Ils dorment!

19h : J’arrête de bosser. Je suis crevée mais contente : tous mes cours et évaluations pour les 4 jours à venir (jeudi, vendredi, lundi, mardi) et pour mes 7 niveaux sont PRÊTS! Journée bien rentabilisée finalement.

Depuis, Nermia va mieux, Ornicar a retrouvé sa partenaire de jeux et de bêtises!

Ils ne font rien que des bêtises, des bêtises, même quand je suis là…

Et les vôtres, ils font des bêtises?