Les Bêtises·Mes poilus

Les bêtises #2

Le mercredi, je travaille à la maison. Enfin, j’essaie de travailler.

Mercredi dernier, j’ai eu bien du mal à me concentrer.

6h00 : Namour part au travail. Je me rendors une petite heure… Enfin… c’est ce que je crois!

6h15 : Nermia vomit sur la moquette de la chambre. *utain! Je me lève, je te bouscule, vire les chats qui n’ont rien à faire dans la chambre (quand Papachat n’est pas là, les chats considèrent qu’ils ont tous les droits. Adieu autorité).

6h30 : je me recouche. Allez, une petite demi-heure de dodo avant de me lever… Hummmmm…

6h32 : Nermia miaule pour me prévenir qu’elle va vomir à nouveau. Je me lève.

6h35 : après avoir ramassé le vomi, je lui file son médicament, donne ses croquettes à Ornicar (désolée Nermia, mais toi, tu ne peux pas manger).

6h40 : Nermia va se coucher. Et moi je file à la douche. La journée va être longue…

Et elle fut longue!

Comme elle était fatiguée, Nermia a dormi jusqu’à 10h pendant qu’Ornicar miaulait sur les mouettes qui passaient devant la fenêtre. Où sont mes bouchons d’oreilles?

10h : Ornicar, qui s’ennuyait sans sa sœur a ensuite passé le reste de la matinée à miauler pour qu’elle joue avec lui. Mais comme elle ne répondait pas, il lui sautait dessus pour la réveiller. Quel emmerdeur!

13h50 : Nermia trouve enfin  LE lieu où elle est en sécurité et où son frangin ne peut pas (encore) l’embêter : sur mes genoux.

14h : Ornicar le jaloux essaie de trouver une place sur mes genoux pour se coucher près de sa sœur. Ça ne dure pas longtemps : il n’y a pas assez de place sur mes genoux, Nermia, en boule, ne bouge pas, il la mord pour qu’elle se pousse… et c’est parti pour la bagarre!

16h : La trêve de la sieste!


Après avoir embêté Nermia qui essayait de se reposer, après avoir miaulé, après l’avoir virée de mes genoux, Ornicar est enfin calme! Miracle! Ils dorment!

19h : J’arrête de bosser. Je suis crevée mais contente : tous mes cours et évaluations pour les 4 jours à venir (jeudi, vendredi, lundi, mardi) et pour mes 7 niveaux sont PRÊTS! Journée bien rentabilisée finalement.

Depuis, Nermia va mieux, Ornicar a retrouvé sa partenaire de jeux et de bêtises!

Ils ne font rien que des bêtises, des bêtises, même quand je suis là…

Et les vôtres, ils font des bêtises?

Publicités

37 réflexions au sujet de « Les bêtises #2 »

  1. Nous en ce moment c’est insupportable entre Vanille qui vomit partout car elle mange ses croquettes trop vite et Darjeeling qui soit me suit partout pour dormir sur mes genoux soit miaule comme une folle dans le bureau sur l’imprimante (elles sont en conflit apparemment !). Des fois je me dis que je suis folle d’en vouloir un 3e lol

    1. Ornicar vomissait aussi parce qu’il mangeait ses croquettes trop vite. On a trouvé la solution : on a mis des objets dans les gamelles (genre des balles) comme ça il est obligé de les pousser pour manger et ça le ralentit.
      Les chats peuvent être en conflit. Chez nous ça a l’air d’être passé. Même si Ornciar essaie de devenir le dominant…
      Pas simple!

  2. la mienne miaule sans arrêt, je comprends rien je sais qu’elle aime pas mon manipulateur et l’odeur des vernis elle fait beurk 🙂 sinon ça va elle est pas trop chiante enfin elle aime pas quand je cuisine car madame voit rien sinon elle est mimi

    1. Les chats sont comme les humains : ils ont leurs têtes, leurs goûts. Nermia a tout de suite aimé Namour. Elle l’a tout de suite « adopté »! Il y a aussi des odeurs qu’elle adore : en ce moment elle se frotte contre mon sac à main. Je ne sais pas pourquoi…
      Ornicar adore quand je cuisine : il me colle pour voir ce que je fais et miaule pour que je lui en donne! Nanméo!

  3. mes chats? houlà! toute la journée, ils font que ça, et le soir la minette court partout tandis que le mâle miaule comme un con pour nous dire qu’il a fait caca (et que ça fouette!)
    non vraiment, mes chats sont des anges 😡

  4. hé bien dur de bosser et nous le we dernier j’ai eu PICARD qui a du se frotter ou vouloir manger les tulipes de mon vase, du coup un vacarme terrible, plein d’eau partout table et sol, et dans l’aprem mon mari qui met de la javel dans l’allée du jardin pour faire partir mauvaises herbes et mousse et PICARD qui n’a rien trouvé de mieux que de se rouler dans les flaques de javel!! ce chat est à la base gris et blanc et va finir par être tout blanc!!!! bisous

    1. MDR! Il est excellent ce chat!
      Nermia boit dans les vases donc quand on a des fleurs (ce qui est rare à l’appart), il n’est pas rare que l’on retrouve le vase renversé et l’eau partout! Quant à la javel, ça attire les chats!
      Des bisous. Et caresses à Picard!

  5. Eh bien, on ne s’ennuie pas chez toi !!!
    Ici ce matin un chat avait disparu, Papachat l’a retrouvé dans un carton posé sur une table avec des bidons d’aloé véra dedans !!! on se demande pourquoi !
    bonne soirée guérandaise

    1. Chez nous aussi les cartons sont les lieux de cachette préférés des deux chats!
      Bonne soirée Paquerette.

      Ps : Ah, Guérande, j’adore!

  6. ça me fais trop penser à 2 de mes chats, frère et soeur aussi, le frère dérange sa soeur pour jouer alors qu’elle dort tranquillement la pauvre ! Ahah le réveil matin en miaulant je connais…pas pour vomir mais pour sortir, c’est horrible, ça casse le sommeil et c’est impossible de se rendormir tanquille ^^

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s