Les Bêtises #3 : nouvelle enquête

Depuis lundi, il se passe des choses étranges dans l’appartement : je retrouve des bonbons un peu partout…

Lundi matin, c’était sur le banc, mardi dans la cuisine, mercredi sur le canapé.

La première fois, je me suis dit que Namour ou moi avions dû bousculer la coupelle dans laquelle les caramels sont posés et l’un avait peut-être glissé sur le banc…

La deuxième fois, ça commençait à être louche.

La troisième fois, c’était franchement étrange.

J’ai donc décidé de mener l’enquête.

Oui, on aime les caramels (sous toutes ses formes)!

J’ai rapidement écarté de la liste des suspects mes deux petites rongeuses, Gaya et Félicie, qui refusent de sortir de leur cage :

Ensuite, je me suis penchée sur le cas Ornicar.

Sous ses airs de petit chaton adorable, c’est un monstre de bêtises (#1 et #2)!

Mais la vérité était ailleurs…

Hier soir, en rentrant du travail, j’ai surpris Nermia en flagrant délit de vol de caramel!

Première réaction du suspect, feindre l’innocence :

Non, je ne sais pas ce que ce caramel fait sur le banc… C’est une coïncidence.

Je fais mine de m’éloigner pour laisser le suspect seul.

Tiens, un caramel!

Et là :

Le suspect n’a pas eu d’autre choix que d’avouer. Elle volait les bonbons pour jouer.

Elle a été jugée coupable et condamnée à me regarder manger les caramels! (Destruction de preuves, je sais).

Et les vôtres, ils vous volent aussi? Vous avez réussi à les confondre?

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 commentaires

  1. Je me demandais pourquoi une de tes frimousses voleraient les caramels, qui ne sont pas une denrée gustative adorée des chats. Mais comme jeu, effectivement cela doit bien glisser sur le sol et ça doit sentir !!
    J’adooore la photo où elle fait l’innocence genre « pom pom pom non non je ne sais rien ! » et le « ooh un caramel ». Ils sont trop forts !

    Plume pour sa part est pas du tout chapardeur, mis à part exceptionnellement un de mes chouchous qui est devenu un de ses jeux. Sans ça, rien !

  2. Trop drôles tes photos ! D’abord les innocentes dans leur cage…puis Ornicar qui a déjà « donné » Je dois dire que Nermia est extra dans son rôle d’innocente ! Chez nous Pistache n’a jamais fait de bêtises mais elle réclame à cor et à cris ce qu’elle veut…elle a toute une gamme de cris de plus en plus aigus en donnant des petits coups de patte. Pas besoin d’enquête, on connait la coupable ! Bises

    1. Nermia est toujours parfaite dans le rôle d’innocente.
      Ta Pistache me fait bien rire, on reconnaît un peu Ornicar en elle : il pleure, on croirait un chat battu… quel comédien!
      Grosses bises.

    1. Ornicar adore le pain frais! Il le lèche et après mâche la mie. Pfff!
      Par contre, les caramels, c’est juste le papier qui les intéresse.
      Ils sont aussi capables de déchiqueter les sacs poubelle pour trouver des restes. Genre on ne les nourrit pas…

    1. Des chiens qui volent… désolée mais l’image d’un chien ailé m’a traversé l’esprit! 😉
      Je suppose qu’ils chapardent de la nourriture.
      Bises Fabymary.

  3. ah! cette Nermia, quelle chipie, elle en a fait des parties de jeux chez moi, surtout avec le dé à coudre et les bouts de tissus…
    J’ai hâte de les revoir pour savoir comment ils vont m’accueillir …
    gros bisous à bientôt..Maman

    1. Ils étaient ravis de te voir et tout autant de retourner quelques jours en vacances chez leur Mamoune! Ils ont rapidement retrouvé leurs habitudes!
      Gros bisous.

  4. Lol =D moi j’ai 3 chats, et il y en a surtout un qui me trimbale mes affaires en jouant avec, après je cherche pendant des heures !! il joue avec les stylos, le maquillage et les trucs en caoutchoux ^^

    1. Les chipolatas… je pense que c’est pour un autre usage! 🙂
      Ici on hésite parfois entre deux pros des bêtises… Pour Filou, difficile de faire l’innocent longtemps quand le coupable est tout trouvé!

  5. moi mon chat, Caramel, vole les stylos et ce qu’il préfére par dessus tout les fluos qu’il caches précieusement sous le frigo ou la machine a laver après avoir jouer avec bien sûr

    1. Ah, les stylos! Nermia les volait aussi quand elle était petite. Mais elle a arrêté.
      Par contre, on retrouve des trésors sous les meubles et l’électroménager…
      Ah, ces chats! 🙂

    1. Au moins, comme ça, pas de preuve! 🙂
      Récemment, ils ont fait d’autres bêtises (que je n’ai pas encore eu le temps de raconter) en volant leurs propres bonbons! A deux, les bêtises c’est encore mieux!

N'hésitez pas à donner votre avis :

