Pour Noël, j’ai eu envie d’offrir des cadeaux personnalisés. Les cadeaux « passe-partout », c’est pas mon genre. J’aime offrir quelque chose d’unique.

Et puis, le site photoservice.com m’a proposé de tester leurs produits. Je suis allée découvrir ce qu’ils proposaient et j’ai trouvé mon bonheur. J’ai pu offrir un peu de nous, beaucoup de Bichette à ma famille.

*

En plus des classiques livres photos, le site propose des développements photos sur des objets très variés. J’ai par exemple offert au Conquérant (de la part de sa fille qui avait cassé sa tasse préférée), un mug avec des photos de Bichette et lui :

IMG_20150216_085055

J’ai aussi offert un mug à l’assistante maternelle, qui était ravie du cadeau, et au Papi du Conquérant qui est fier de boire son thé dans une tasse personnalisée avec la photo de sa première rencontre avec son arrière-petite fille. J’en ai aussi créé un pour mon frère, avec les portraits de son neveu et de ses nièces qui étaient ravis de figurer sur la tasse de leur tonton adoré!

J’ai choisi pour mes beaux-parents et ma Mamie de créer des calendriers avec douze photos de ma Bichette, prises les douze mois de l’année précédente. J’ai mis beaucoup de temps à choisir les photos (j’en ai tellement). Heureusement, on peut sauvegarder et reprendre plus tard.

Pour ma mère, ma sœur, mon beau-frère, mon frère et ma belle-sœur, j’ai craqué sur des magnets au format Polaroïd. Maintenant, Bichette, son cousin et sa cousine, ont leur portrait collés sur le frigo!

Pour la marraine de Bichette, j’ai créé un « jeu » de 30 photos au format Polaroïd. J’ai choisi dans les albums de sa filleule, depuis sa naissance à aujourd’hui, les clichés en sa compagnie et j’ai ajouté un texte. Elle pourra les afficher, les encadrer…

photoservice.com polaprint
Copie d’écran du site photoservice.com

Enfin, j’ai offert à mon père un gigantesque pèle-mêle construit avec les photos de ses petits-enfants. Lui qui demande toujours des photos, il a été servi! Et ses amis pourront admirer ses trois merveilles.

J’aurais pu choisir des livres-photos, des coques pour portables, des cartes-postales, etc. Le site offre un assez large de choix de produits.

*

Cette année, j’ai offert des souvenirs. Et je crois que cela a vraiment fait plaisir. Je pense que je recommencerai. Pour la St Valentin c’est un peu tard, mais pour la fête des mères, des pères, des grands-mères, pour les anniversaires, etc.

*

J’ai aimé :

– les produits proposés, qui sont de très bonne qualité et assez variés,

 – le site, il est très simple à utiliser. En plus on peut sauvegarder (heureusement, vu le temps que j’y ai passé)

J’ai moins aimé :

– les délais de livraison qui ont été assez longs (mais c’était sans doute lié aux jours fériés…). La prochaine fois je ferai mes cadeaux plus tôt 😉

Les petits plus, pour ceux qui ont un iPad ou un iPhone vous pouvez télécharger les applis gratuitement sur l’App Store. Vous pourrez créer directement depuis un iPad un livre photo, ou commander des tirages photo en direct, ou encore synchroniser les photos de votre iPad avec vos albums enregistrés sur photoservice.comEt grâce à l’appli iPhone Photostory, vous pourrez créer en quelques minutes un livre photo depuis votre Smartphone. Utilisez 48 photos enregistrées dans votre téléphone, choisissez le thème de votre livre (vacances, mariage, enfance ou selfie), ajoutez vos textes, et commandez en direct. Vous pourrez aussi ajouter des filtres sur vos photos et partager votre livre sur Facebook.

Copie d'écran du site photoservice.com
Copie d’écran du site photoservice.com

Téléchargez l’application iPad Photoservice Album ici :

https://itunes.apple.com/fr/app/id947862641

Téléchargez l’application Photostory ici :

https://itunes.apple.com/fr/app/photostory/id946121846

*

Pour la Saint-Valentin, j’ai pas osé la photo sexy sur la coque de téléphone de mon Conquérant 😉

Mon prochain achat sur le site sera pour ma fille. Je lui avait fait un album de ses premiers mois, mais il faudrait que je lui crée le livre de ma grossesse, celui de sa première année… et commencer le livre de sa seconde qui est bien entamée.

Et vous, les cadeaux photos, ça vous plait? Vous en offrez?