Bébé papillon·Les livres et moi

Toute une histoire…

Bichette adore les livres. Depuis toujours. Elle a rapidement aimé ces objets, souvent carrés, en carton épais au début, puis aux pages de plus en plus fines, mais toujours très colorées. Elle aimait les imagiers, mais elle s’intéresse de plus en plus aux histoires qu’ils racontent.

Quand elle veut que nous lui lisions une histoire, elle va chercher ses histoires préférées du moment. Depuis quelques semaines, elle nomme même ses livres.

Il y a « Soupi Doudou » :

T'choupi dans sa maison
T’choupi dans sa maison, Thierry Courtin, Nathan

T’choupi a perdu son doudou et le cherche partout dans sa maison. Il trouve papa qui prépare le dîner pendant que maman est sur son ordinateur à travailler… un peu comme chez nous 😉

T'choupi dans sa maison extraitIl y a « Apin – Dodo »

Timoté ne veut pas dormir, Emmanuelle Massonaud et Mélanie Combes, France Loisirs
Timoté ne veut pas dormir, Emmanuelle Massonaud et Mélanie Combes, France Loisirs

Timoté le « apin » (lapin) ne veut pas dormir. Tiens, tiens, ça me rappelle une petite Bichette!

Par contre, je crois que ces lapins ont un problème de reflet, non?

Timoté ne veut pas dormir extrait 1Timoté ne veut pas dormir extrait 2Et maintenant, elle a un nouveau livre, offert par Mamoune pour ses 18 mois, qu’elle nomme « Pipi-caca » :

P'tit loup va sur le pot, Orianne Lallemand, Eléonore Thuillier, Azou éveil
P’tit loup va sur le pot, Orianne Lallemand, Eléonore Thuillier, Azou éveil

P’tit loup découvre un objet que Bichette apprivoise depuis un mois déjà : le pot! Elle adore ce livre et court partout dans la maison, en criant : « pipi-caca » pour qu’on le lui lise!

Des conseils de lectures pour les mois à venir?

6 réflexions au sujet de « Toute une histoire… »

  1. Je connais bien ces petites histoire du loup. A la bibliothèque où je travaille de temps en temps, ils ont du succès auprès des petits. La preuve et puis le pot, c’est rigolo non….
    Bises à vous ; )
    @nnie

  2. Ma fille aussi adore les livres depuis toujours. La 1ère comédie dans un magasin qu’elle m’a faite à à peine 1 an c’était à cause d’un livre que je lui avais retiré (un livre pas du tout pour elle) ! Je peux passé dans tous les magasins de jouets, rayons jouets que je veux, lui dire de reposer un jouet et repartir sans rien sans cris, larmes, comédies par contre dans le rayon livre c’est autre chose… ca ne se passe pas tout seul !
    La collection des P’tit Loup est chouette et la version pour un peu plus grand Les Histoires de Loup est top. Ma puce a commencé par ceux là d’ailleurs. Elle a aussi des p’tit loup mais ils ont eu et ont beaucoup moins de succès que Loup « pour les grands » ^^

N'hésitez pas à donner votre avis :

