Nous sommes en juillet, la meilleure période de l’été. Celle qui sent bon le début de vacances. Et qui dit été dit glaces.

Comme nous ne mangeons pas de produits à base de lait de vache, nous n’achetons pas de glaces du commerce. Alors je les fais moi-même, en quelques secondes… Et aujourd’hui, je vous prouve que même quand on est végétalien, on peut se régler.

Pour préparer rapidement des sorbets ou des crèmes glacées, le seul ingrédient indispensable est un sachet de fruits surgelés!

Vous pouvez les acheter déjà prêts au rayon des surgelés ou alors congeler des restes de fruits vous-mêmes. C’est ce que je fais : ça évite le gaspillage et ça s’avère très utile.

*

Pour réaliser un sorbet, rien de plus simple, on met des fruits surgelés dans un blender et on mixe jusqu’à obtention d’un sorbet. On peut ajouter un peu de sirop de sucre de canne ou de sirop d’agave si on le souhaite et un peu d’eau gazeuse très froide pour faire un sorbet frappé. Pour finir, pour faire un sorbet crémeux, on peut mettre une demi-banane pas trop mûre (sinon son goût l’emporte). A déguster immédiatement!

*

Pour réaliser des crèmes glacées, j’alterne deux recettes.

La première : je mets deux grosses poignées de fruits dans le blender et je mixe. Puis j’ajoute de la crème de coco bien froide. Je mixe à nouveau. Je goûte et parfois j’ajoute un peu de sirop de sucre de canne. Ensuite, je dispose dans des ramequins. Soit je le mange immédiatement, soit je remets au congélateur quelques minutes. Mais pas trop longtemps parce que ça durcit vite et ensuite c’est immangeable.

La deuxième : je mets deux grosses poignées de fruits dans le blender et je mixe. Puis j’ajoute un peu de tofu soyeux bien froid. Et je fais la même chose qu’avec la crème de coco. La seule différence c’est que le tofu soyeux n’a aucun goût, contrairement à la crème de coco. Je n’ai pas encore essayé de congeler des petits cubes de tofu soyeux. Il faudrait que je teste…

glace végétalienne

Une petite glace?

*

C’était mon Mercredi Gourmand.

1655809_10202965160152804_1011389962_o

*

Retrouvez les autres participations ici :

– chez Ptisa un vide-grenier gourmand

– chez Mamy Soren desdouceurs de vacances

– chez Sysy in the city on fait le plein d’idées gourmandes

– chez Sophie Turbigo on mange un croque monsieur très original (et vert)

– chez Anaïs on découvre une recette de sa grand-mère

– chez Ava on parle tomate

– chez Anne-Laure on met de la mozza dans la tarte à la tomate

*

Rendez-vous sur Hellocoton !