Moi, ce que j’aime en Bretagne…

c’est sa chaleur! Non, je ne te parle pas météo, hein… quoique…

164202_305623749571554_1128099353_n

 

Moi, ce que j’aime en Bretagne, c’est la chaleur de ses habitants, de leur accueil.

Je suis arrivée en Bretagne en juillet 2011. J’ai quitté mon Anjou pour rejoindre mon Normand à Rennes. Et bientôt, je quitterai la capitale bretonne pour un petit coin de verdure près de la Vilaine…

Redon

Quand j’ai débarqué en Ille-Et-Vilaine, je ne connaissais pas bien cette région, ma région d’adoption. Mais depuis 3 ans, je la visite et plus je la découvre, plus je l’aime. Je ne me verrais pas la quitter. En plus, je suis devenue une de ses ambassadrices, d’abord parce que je vous en parle sur ce blog, mais aussi parce que je fais partie des #Breizhblogueuses.

Je suis une des Breizhblogueuses
Je suis une des Breizhblogueuses

 

Cette année, la région Bretagne lance une nouvelle campagne « viens en Bretagne » et invite tous les amoureux de notre belle région à se mobiliser en se filmant sous forme de selfies, afin de raconter ce qu’ils aiment en Bretagne et ainsi inviter les visiteurs à venir découvrir les atouts de ce petit coin de paradis.

Viens en Bretagne

Tu as envie de promouvoir notre jolie Bretagne? Mais pas de souci, fais claquer ton selfie! Tu ne sais pas comment faire? Attends, Jean-Bath va tout t’expliquer :

Si tu veux voir ce qui a été fait, je t’invite à aller faire un tour sur ce site internet : http://viensenbretagne.fr Il y a des vidéos qui valent le détour!

*

Allez, viens en Bretagne…

*

Kenavo

Publicités

15 commentaires

  1. Autant j’adore la Bretagne et je voudrais y vivre, autant la chaleur des habitants je ne l’ai pas connu. J’y ai passé 3 mois par an de mes 6 ans à mes 20 ans à chaque saison et depuis au minimum toutes mes vacances d’été et franchement ça vaut Paris, il est super dur d’y faire des rencontres amicales.
    Après peut-être que ça vient de moi, et que je suis qu’une vile touriste parisienne, mais sur les pontons on est toujours regardé hostilement par exemple parce qu’on est les « étrangers » (même si on a notre place depuis plus de 12 ans et qu’on est là chaque été et hiver.
    Autrement j’ai qu’une hâte, y retourner en août parce que je ne peux pas m’en passer 🙂 Et heureusement via le web j’y ai fait de bonnes rencontres 🙂

  2. C’est super de se sentir très bien accueilli dans la région ou ville d’adoption !!! La Bretagne est, en effet, une très belle région, et surtout quand il y a du soleil 😛 !!! Oui, quand même, avec le soleil elle est encore un peu plus belle ! Moi j’habite en Loire-Atlantique mais toujours rendue dans ton petit coin de paradis entre Ile-et-Vilaine et Morbihan.

    A bientôt, donc … !

    Belle journée !

  3. Je confirme! Cela fait 3 ans également que je suis là, on m’avait dit que les bretons n’étaient soi-disant pas commodes… que nenni, j’ai été accueillie à bras ouverts ce qui a confirmé mon amour pour cette région!
    Vive la Bretagne et les Bretons!!!

  4. J’y suis allée souvent …sous le soleil ! 🙂 C’est la chaleur des habitants et leur volonté de respecter leurs traditions qui force mon admiration 🙂 Belle journée bisous

  5. J’ai pas pu venir ces derniers temps, heureusement que le Conquérant nous a fait un cours de rattrapage en passant direct à la maison! lol Bravo à Bichette pour toutes ces étapes franchies et à vous aussi pour ce grand changement.

  6. je n’aime pas la Bretagne, il n’y a rien à faire; j’y vis , c’est juste bien 8 jours par an ! pas plus !

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s