Quand j’étais enfant, mon arrière-grand-mère nous préparait un riz au lait délicieux. Je n’ai jamais réussi à en cuisiner un aussi bon. Mais comme je ne consomme plus de lait de vache depuis longtemps, j’ai dû le remplacer. J’ai essayé de faire du riz au lait de riz. Bof… Et puis je me suis dit que j’allais essayer un peu d’exotisme. Et ça a été fantastique!

???????????????????????????????

La recette

Ingrédients (pour 6 petits pots environ) : 

250 g de riz (thaï ou basmati) cuit

200 ml de crème de coco

100 ml de lait de coco

50 g de sucre de coco

50 g de cassonade

1 citron vert (pour le zeste)

Lait crème sucre coco

Préparation

Faire cuire du riz basmati ou thaï.

Pendant ce temps, prélever les zestes d’un citron vert (ou de deux, si vous voulez accentuer le goût de citron). Les couper en lamelles. Faire bouillir de l’eau et y jeter les zestes. Laisser bouillir 3 à 4 minutes. Filtrer et réserver les zestes.

Dans la même casserole (chaude donc), porter à ébullition le lait et la crème de coco. Ajouter le riz et les zestes ainsi que les sucres (qui donneront une jolie couleur brune. Si vous préférez le sucre blanc, il faudra en mettre un peu plus).

Faire cuire 4 à 5 minutes en mélangeant pour que la préparation épaississe.

Répartir dans des petits pots, laisser refroidir et mettre au réfrigérateur.

Bon appétit.

*

C’était mon mercredi gourmand.

1655809_10202965160152804_1011389962_o

Les autres mercredis gourmands sont à retrouver ici :

– une amandine aux poires chez Lalydo

– une brioche chez Lis@egina

– du meloui chez Maripolmi

– du nougat à la violette chez Ptisa

– des mini cheesecakes à la framboise chez Sophie Turbigo

– du  Tzatzíki à la coriandre chez Les délices d’Anaïs

– une crème de carotte et  mozzarella chez Spatule et Crayon

– une tarte aux fraises chez Ava

– des fraises et de la meringue chez Alice

*

Rendez-vous sur Hellocoton !