… avec Bichette!

Cette semaine, le verbe choisi par Agoaye pour ce défi était le verbe CUISINER.

Je cuisine beaucoup. J’aime ça et, si je veux manger équilibré, je n’ai pas trop le choix. Bichette me voit cuisiner depuis qu’elle est toute petite. Et elle aime m’aider. Alors elle enfile son petit tablier et me demande de le lui accrocher : « Je vais t’aider, maman! »

Cette semaine, j’ai décidé de profiter de ce défi pour davantage l’impliquer.

Dimanche, nous avons préparé une galette des rois. Bichette m’a aidée à mélanger les ingrédients pour la frangipane. Puis elle a déposé – ou plutôt enfoncé – la fève. Et elle m’a abandonnée pour aller jouer. Donc j’ai terminé seule…bichette-galette-des-rois

Lundi et mardi, Bichette m’a aidée, comme bien souvent, à éplucher les légumes. Ce qui l’intéresse le plus, c’est de récupérer les fanes de carottes ou les épluchures et de les donner à Félicie et Gaya qui se régalent. Puis elle m’abandonne pour aller jouer (temps d’attention limité, à 3 ans).

Lundi soir, j’ai fait de la purée. Elle n’a pas voulu m’aider alors que lorsque c’est son père qui le lui propose, elle est toujours volontaire! Ça fait plaisir…

Mercredi, nous avons fait des cookies. Elle a tenu à « lire » la recette avant de la réaliser. Puis j’ai préparé les ingrédients et elle les a versés dans le mixeur et a adoré appuyer sur le bouton « pulse ».

cookies-terre-vivante-bichette

img_20170112_222504_200_wm

Jeudi, elle m’a aidée à préparer ses pâtes. Elle a versé les farfalle dans l’eau bouillante, en faisant « tout doucement » pour éviter les projections.

Et aujourd’hui? Je ne sais pas encore ce que l’on mangera ce soir. Sans doute ferons-nous des crêpes dans le weekend, elle adore préparer la pâte!

*

Défi rempli! Cette semaine, j’ai davantage cuisiné avec Bichette. Ça prend du temps, de l’énergie (parce qu’elle n’écoute pas et n’en fait qu’à sa tête), mais ça lui a fait plaisir! Je vais essayer de l’impliquer plus régulièrement. Tout cela est question d’organisation…

Et chez vous, on cuisine en famille?

*

Pour retrouver tous les défis, c’est ici : Cette année, je… semaine 2

defi-agoaye-banniere