Les beaux jours sont là, les pique-niques se multiplient alors pour emporter un déjeuner végétalien gourmand en escapade, voici une petite recette que j’ai testée à plusieurs reprises.

Ingrédients :

200 g de farine

180g d’épinards cuits

20 cl de lait de riz, de soja ou d’avoine

100g de pesto

50g de pignons de pin

1 sachet de poudre à lever

3 cs d’huile d’olive

1 pincée de sel si votre pesto n’est pas déjà très salé

poivre du moulin

*

Préparation :

Je mixe les épinards cuits et bien égouttés avec le pesto et l’huile d’olive. Je réserve.

Dans un saladier, je mélange la farine et la poudre à lever. Je verse le lait de soja (ou d’avoine) et je mélange bien. Quand la pâte est homogène, sans grumeau, je verse la préparation d’épinards et pesto. Je mélange bien. J’ajoute du sel si nécessaire, un peu de poivre. Et à la fin, j’ajoute des pignons de pin et je mélange.

J’ai mis le four à préchauffer à 180°C. Je mets un peu d’huile d’olive dans un moule à cake en silicone. J’y verse la préparation. Je mets à cuire 45 minutes à 180°C.

 Cake vegan épinards pestoJ’ai fait goûter ce cake à mes collègues (qui l’ont surnommé le « gateau au gazon » ou « le cake à la plouse » mais qui l’ont dévoré), à ma famille, à des amis, pour l’apéro, coupé en dés…

Cake épinards pesto vegan

Coupé en dés, tout juste sorti du four… avec la buée sur l’objectif de l’appareil!

*

C’était mon cake vegan et vert pour les mercredis gourmands d’Anne-Laure T, Sophie Turbigo et Sysy in the city.

Bannière Mercredis Gourmands J. Lecomte