Dimanche, j’ai préparé le plat préféré de Bichette : la ratatouille. Elle en raffole et nous aussi alors j’en fais régulièrement. J’en ai fait une énorme marmite, si bien qu’après en avoir mixé de quoi faire trois pots pour elle et en avoir mangé pendant trois jours, il en restait encore!

Ratatouille

Je commençais à saturer un peu. Alors je me suis demandé comment utiliser mon reste de ratatouille. Avec ce que m’offrait le réfrigérateur, j’ai décidé de préparer un flan de légumes (ou plutôt un flan de ratatouille).

J’avais acheté du tofu soyeux et je ne l’avais pas encore utilisé. J’avais hésité à faire un gâteau au chocolat et puis je me suis ravisée car ce n’est pas très raisonnable pour moi qui essaie de perdre mes kilos de grossesse qui s’accrochent. Et j’ai bien fait car c’est devenu l’ingrédient principal de ma recette.

20140622_192339 20140622_192458

Pour 4 adultes :

 300 g de tofu soyeux

2 œufs

60 g de farine d’épeautre

60 g de Comté

1 grand bol de ratatouille égouttée

2 C à S de sésame

Préparation : 

Casser les œufs dans un saladier. Ajouter le tofu soyeux. Bien mélanger en saupoudrant la farine au fur et à mesure (j’ai carrément sorti le batteur pour que ce soit bien homogène).

Saler un peu, ajouter du poivre du moulin (ou un mélange de 5 baies).

Ajouter les légumes égouttés et le fromage râpé. Mélanger la préparation délicatement (il ne faut pas que ça fasse de la purée).

Verser la préparation dans un moule à tarte, recouvrir de graines de sésame.

Faire cuire 35-40 minutes à 200°C.

20140622_202915

Servir tiède (trop chaud, le goût du Comté ne ressort pas).

20140622_203159

Bon appétit!

*

C’était mon mercredi gourmand, les autres participations sont à retrouver ici :

– Chez Anaïs : la troisième et dernière étape de son irresistibilicieux château inspiré du château d’Anne Hiversère de Claude Ponti #3 la fin du montage et la touche finale

– Chez Sysy In The CityLes cupcakes des Sisters ! Testé et approuvé !

– Chez Ptisaboisson rafraîchissante d’été

– Chez Sophie Turbigo : on salive avec sa Mousse chocolat praliné noisettes caramélisées

– Chez Ava : on découvre les spécialités de l’île de Ré et de la région charentaise

*

1655809_10202965160152804_1011389962_o

Rendez-vous sur Hellocoton !