Le bébé qui se prenait pour un chat

Quand le bébé se tient assis tout seul, il commence à vouloir se déplacer. C’est logique. Le parent n’est pas pressé, il se dit qu’il va devoir tout mettre hors de la portée des petites mains, qu’il va falloir qu’il ait les yeux partout… mais bon, on a le temps, hein…

Et puis le bébé se met à se déplacer sur les fesses. On le pose à un endroit, il se retrouve en quelques secondes à l’autre bout de la pièce. Et là, c’est le drame, on est obligé de commencer à ranger.

Au fil des jours, l’enfant prend confiance en lui et se déplace de mieux en mieux. Il se sert de ses mains pour avancer et essaie le « trois pattes » qui lui permet d’aller vider les placards ou allumer la XBox ou le lecteur DVD à la vitesse de la lumière.

Les chats observent eux aussi ces évolutions et se rendent compte que le petit humain occupe de plus en plus l’espace. Leur espace! Ils commencent à se méfier. Et ils ont raison. Parce qu’un jour, le petit quadrupède devient dangereux!

Chat caché jouets bébé
Je suis bien caché, là? Elle me trouvera pas?

Et le jour arrive. Celui où le petit humain devient quadrupède et commence à se déplacer sur ses quatre petits membres, de plus en plus vite. Il se rend compte qu’il peut suivre les félins. Et même les poursuivre dans tout l’appartement. Le petit quadrupède humain fait fuir les chats. Alors il se met à les imiter, pour attirer leur attention.

Kiara - Bichette - 4 pattes

C’est ainsi que Bichette a commencé à se déplacer dans tout l’appartement, en émettant des miaulements… Mais cela n’a pas fonctionné, elle faisait toujours peur aux deux matous. Alors elle a essayé d’entrer en contact par le jeu. D’abord, en volant leur balle. Échec. Elle a donc testé tous les jouets, notamment le petit oiseau qui pioupioute. Échec. Puis, la balle avec un grelot. Ornicar a semblé intéressé… Et elle a trouvé le Graal. LE jouet qui allait attirer l’attention d’au moins un des deux poilus : le grelot d’Ornicar. Ça a tellement bien  fonctionné que le chat devenait fou en entendant le son de son jouet adoré. Mais Bichette ne voulant plus lâcher le grelot, et surtout pas le lancer au chat qui n’attendait pourtant que ça, il s’est lassé… 

Enfin, pour parfaire son imitation, la petite quadrupède n’a pas manqué de tester les croquettes. Mais cet aliment ne lui a pas plu et elle a immédiatement recraché son butin. Comme elle n’a pas apprécié, elle a versé le contenu de la gamelle de croquettes dans leur bol d’eau… Les chats ont moyennement apprécié la bouillie de croquettes…

Bref, depuis quinze jours, notre fille se prend pour un chat. Dès qu’elle voit un félin (chat, tigre, lion) à la télé, dans la rue, chez l’assistante maternelle… elle miaule! 

Bichette est une petite lionne… je redoute le moment où elle va se mettre à rugir!

*

Prochaine étape, se tenir debout sur ses deux jambes. Comment ça, c’est déjà fait?

???????????????????????????????

Mais où est mon bébé? 

Publicités

9 commentaires

  1. Adorable les réactions de Bichette 🙂 Junior aussi avait testé et détesté la gamelle de notre teckel ! 😀 Pour le jeu elle va certainement comprendre très vite ce qui fait réagir tes matous, prépare-toi à des épisodes endiablés 😀 Belle journée Bisous

  2. elle est trop craquante, Papi en est complètement gaga, je pense qu’il va encore bien en profiter dimanche.
    Je vois ses petits orteils qui agrippent et qu’elle utilise presque comme ses mains, je constate qu’effectivement, l’homme descend du singe …du moins ta bichette…
    gros bisous à vous.

    Mamoune

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s