C’est notre premier Noël dans notre nouvelle maison. Aussi, cette année, nous avons eu envie de mettre les décorations dès le début du mois. Pourtant, avec un enfant de moins de deux ans et deux chatons de moins de 8 mois, nous nous demandions s’il était très judicieux de mettre sapins et guirlandes dans la maison.

Je voulais remettre les décos de l’an passé. Mais Bichette, alors que nous passions rapidement dans les allées d’un magasin, a vu des guirlandes roses et violettes. Pour lui faire plaisir, mais aussi pour mettre un peu de gaieté dans la maison, j’ai accepté de changer mes plans.

C’est ainsi que nous avons mis du rose, du violet et du doré dans notre (très) vieux sapin.

*

Et puis…

Et puis j’ai dû remettre les boules Minnie, Winnie l’Ourson et la Reine des Neiges.

Et puis j’ai proposé à Bichette de fabriquer des décorations. J’ai décidé de faire participer son frère qui voulait faire de la « puture ». C’est ainsi qu’ils ont peint chacun trois sapins et un ange.

 

Bichette a souhaité en offrir un à sa maîtresse, en offrir un à son papy et à sa mamy et accrocher le troisième dans notre sapin.

Doudou a voulu accrocher lui-même toutes ses décos aux branches du sapin

 

 

 

*

Et puis, Bichette a fabriqué une boule de Noël chez une copine.

Et puis, Bichette est rentrée de l’école avec son cadeau de Noël, enveloppé dans une enveloppe aux étoiles dorées. Elle n’a pas voulu attendre le 25 pour nous l’offrir. Et elle a bien fait, sa place est dans notre sapin.

*

Notre sapin a du mal à supporter les attaques félines et enfantines, il a survécu à une prise de catch qui l’avait mis K.O., les guirlandes sont victimes du gang des grignoteurs.

Mais notre sapin est à l’image de la maison : on essaie de faire quelque chose de parfait et on a quelque chose d’imparfaitement unique, de tellement vivant, de terriblement gai. Cette année, je n’ai pas UNE déco préférée.

*

Je vous souhaite de passer un joyeux Noël.

*

C’était mon billet pour le Noël des blogueuses de C’est quoi ce bruit ? (ici : http://cestquoicebruit.com/) dont le thème, cette année, est : « ma décoration préférée ». Et finalement, ma déco préférée, c’est le sapin en entier !

Publicités