Ici Tintin, reporter, en direct de la #ManifChezToi.

Il est 16h30, le cortège, composé de 1000 personnes selon les syndicats et 10 selon la Police, parti de la Place du Bureau arrive à la Place des Chambres, après être passé par le Couloir, parcours validé par la Préfète Maman.

La manifestation s’est déroulée sans encombre, dans la joie et la bonne humeur. Nous pouvions lire sur les panneaux le soutien aux « premier-e-s de cordée », aux caissier-e-s, pompier-e-s (en grève symbolique, qui faisaient partie de la Manif Chez Toi), personnels soignant, de nettoyage, de service dans les hôpitaux, agriculteurs et agricultrices, ouvriers et ouvrières. Les soignants présents dans le cortège, notamment le Docteur Schtroumpf et le Père Noël, réclament du matériel, des masques et, comme ils l’ont écrit sur leurs panneaux, « on en a gros ! » Un manifestant a même scandé : « Fillon, rends l’argent ».


La police, les fantassins et les gladiateurs, présents pour assurer la sécurité des manifestants, se sont joints à eux pour réclamer plus de moyens matériels et financiers pour les personnes en première ligne.


Enfin, comme dans toute manifestation qui se respecte, un drapeau breton flottait.


C’était Tintin, reporter, je rends l’antenne.
Et, surtout, n’oubliez pas, « Restez chez vous ».
*

A bientôt pour la prochaine manif !