Noël approche alors je vous propose une idée de cadeau à offrir ou à s’offrir : une escapade à Vannes, dans le Morbihan, en amoureux ou entre ami-e-s, voire seul-e. Avec, au programme : un atelier d’œnologie, un repas gastronomique, un moment de détente dans un spa, une nuit dans un magnifique hôtel.

 

Un moment de bonheur à la Brasserie Bleue

Pour commencer ce délicieux weekend, poussez la porte de La Brasserie Bleue pour une visite de l’hôtel et du restaurant. Rénové en juin 2017, le restaurant accueille ses clients dans un décor contemporain, créant une ambiance chaleureuse, élégante et intime, grâce aux espaces lounge. Une magnifique verrière permet aussi d’admirer le travail du chef Bruno Manusset et de son équipe qui cuisinent des produits frais locaux et de saison.

 

Mais pendant que les poêles et casseroles s’agitent en cuisine, entrez dans la Cave by La Brasserie Bleue pour un cours d’œnologie avec Julien Le Guillanton. Si les vins du Val de Loire ont la préférence du sommelier, la Cave est composée de plus de 300 références de vins et spiritueux de nombreuses régions. La cave organise régulièrement des soirées œnologiques thématiques. N’hésitez pas à vous renseigner.

Après avoir éveillé vos papilles, entrez dans la salle du restaurant, installez-vous confortablement et ouvrez le menu. Vous pouvez revenir régulièrement car la carte change à chaque saison, pour le plus grand plaisir des papilles.

J’ai choisi un menu végétalien composé de plats à la carte. Ils sont peu nombreux mais n’hésitez pas, lorsque vous réservez, à demander un menu particulier.

 

Pour réserver :

La Brasserie Bleue et La Cave by La Brasserie Bleue

91 Rue Winston Churchill 56000 Vannes

www.brasserie-bleue.fr

*

Après ce délicieux déjeuner, direction la Villa Kerasy pour un moment de détente au spa dans un hôtel de charme 4 étoiles qui vous fera voyager sur la route des Indes du XVIIème siècle.

Le spa de la Villa Kerasy est ayurvédique. L’Ayurvéda est la plus ancienne médecine du monde. Cette pratique provient de la tradition indienne et apporte l’équilibre entre l’esprit, le corps, les émotions et les sens.

Soins du visage, gommages, enveloppements, massages, hammam… Choisissez un des soins parmi ceux proposés par le spa et détendez-vous. Les couleurs chaudes, les odeurs parfumées, les musiques indiennes vous invitent à la relaxation. Profitez du moment.

Si vous souhaitez dormir à l’hôtel, vous pourrez séjourner dans un des comptoirs indiens. Chaque chambre a été soigneusement décorée par les premiers propriétaires pendant leurs nombreux voyages en Asie.

Réservation et informations :

Villa Kerasy

20 avenue Favrel et Lincy

56000 VANNES

www.villakerasy.com

*

Après cette journée de découvertes sensorielles, je vous invite à vous promener dans Vannes. C’est une jolie ville, très agréable, avec un charmant petit port. Une balade en soirée, un dîner en ville, un peu de marche pour continuer à prendre le temps de profiter de l’instant.

Puis il sera temps d’aller vous reposer. Si vous n’avez pas de chambre à la Villa Kerasy, pensez à réserver nuit à l’Hôtel 4 étoiles Kyriad Prestige. Situé à l’entrée de Vannes, près de la gare et du centre, cet hôtel très confortable propose de nombreuses prestations. Les chambres sont spacieuses, décorées avec sobriété. Vous savourerez leur modernité et leur confort. Vous pourrez aussi déjeuner ou dîner au restaurant Le Georges le midi ou le soir et profiter du bar Lounge.

Après une bonne nuit de sommeil, profitez d’un petit déjeuner complet avant de repartir pour une journée en ville ou au port de Conleau, dans le Golfe du Morbihan pour faire durer la magie.

Informations et réservations :

Hôtel 4 étoiles Kyriad Prestige

36 rue des Grandes Murailles

56000 Vannes

https://kyriad-vannes-centre.com/

*

J’espère vous avoir donné une idée de cadeau à offrir pour Noël ou la Saint-Valentin, pour un anniversaire, ou juste pour le plaisir.

*

J’ai eu la chance de vivre ce weekend avec mes amies Breizhblogueuses en juin. J’ai passé deux jours en leur compagnie, le dimanche nous avons profité du salon du livre et d’une balade à Conleau.

Merci infiniment pour cette invitation, merci aux personnes qui nous ont accueillies et qui nous ont fait découvrir ces lieux parfaits pour se détendre. J’ai beaucoup apprécie ce weekend et j’ai bien envie d’y emmener mon Conquérant.

*