Peter Perrocheau est un artiste nantais au multiples facettes. J’ai découvert son travail lorsqu’une amie m’a montré le tambour chamanique qu’il lui avait peint.

J’ai aimé la fluidité des lignes, l’association de couleurs, la composition travaillée. Quand j’ai appris qu’il faisait aussi des tatouages, j’ai pris contact avec lui.

Je savais ce que je voulais : un hommage à Mamoune. Il fallait qu’il y ait la Bretagne où elle aurait voulu finir sa vie, la Provence avec ses champs d’oliviers colorés du rouge des coquelicots, qu’elle avait tellement aimé photographier. Je lui ai laissé carte blanche. Il a pris mes mesures et m’a rappelée quelques semaines plus tard, quand le dessin a été terminé.

Pas besoin de changer quoi que ce soit, c’était encore plus joli que je ne l’avais imaginé. Nous avons donc pris rendez-vous pour une séance de 6h de tatouage dans son salon de tatouage à Masserac, une petite commune de Loire Atlantique.

« Pit on the dock tattoo » a ouvert en novembre 2018.  Pit, qui a passé son enfance sur les docks, a choisi le nom de son salon en hommage à son père, docker à Nantes.

Peter est artiste peintre. Il a travaillé en Ardèche pendant de nombreuses années avant de revenir dans sa région natale. Autodidacte, c’est un artiste polyvalent. Il peint des tableaux, il a d’ailleurs fait de nombreuses expositions.

Peter crée aussi des vitraux et des céramiques.

Que ce soit pour les tambours chamaniques ou pour les tatouages, l’artiste est toujours à l’écoute du client. Il pense tous ses dessins comme une œuvre d’art et les compose sur mesure.

Pendant les 6 heures que j’ai passées allongée à me faire encrer la peau, j’ai lu, mais nous avions aussi beaucoup discuté de son travail dont Peter Perrocheau parle avec passion.

Ce que j’ai beaucoup aimé aussi, c’est que Pit on the dock propose de repartir avec le dessin du tatouage, qu’on peut encadrer et accrocher chez soi.

*

Si vous souhaitez suivre son travail ou le contacter :

Pitonthedock Tattoo

15 rue saint Benoit

44290 Masserac

06 64 13 66 70

Instagram : www.instagram.com/pitonthedock

Facebook : www.facebook.com/pitonthedocktattoo

Site internet : http://perrocheaupeter.e-monsite.com

 

 

 

 

Publicités