Le 11 janvier, je suis rentrée déjeuner entre mes cours. Une petite pause bienvenue. J’ai ouvert ma boite aux lettres et j’y ai trouvé un colis. J’ai reçu le roman de Cynthia Kafka intitulé « La collectionneuse de ciels ».
Je ne lis pas sur une Kindle ni sur mon téléphone donc j’attendais qu’il soit disponible en format broché. J’ai fait une entorse à ma politique anti Amazon. Le cœur a ses raisons, tout ça…
Deux jours plus tard, O’Connell et moi avions terminé la lecture du roman.
L’histoire :
Louise, blogueuse voyage et vit presque dans les avions. Elle va emménager avec Guillaume (quel beau prénom, vous dirait mon Conquérant), un dentiste terre-à-terre avec qui elle est presque fiancée . Elle rêve de poser ses valises pour fonder une famille et d’arrêter les séjours à l’autre bout du monde. Une vie stable d’adulte. Enfin, juste après ce dernier vol en avion… Un vol catastrophique dans un vieux coucou au Canada qui va chambouler toutes ses prévisions…
Mon avis :
J’ai beaucoup aimé. La preuve : j’ai lu pendant la sieste de mon fils au lieu de travailler et le soir après l’avoir couché (du coup j’ai dû me mettre à bosser après 22h!).
C’était un très beau voyage avec Louise, Guillaume, Romain, Samia, Isa, Manolo…
J’ai bien reconnu le style d’écriture de Cynthia Bavarde. C’était comme lire un (très) long billet de blog. J’ai beaucoup ri. D’ailleurs sur cette photo, on voit le regard de mon chat, tiré de sa sieste par des mouvements du matelas dus à un rire intense :
Il était temps que je termine le livre : O’Connell a essayé de le mordre en représailles.
Sur cette dernière photo, un chat au bout de sa vie : il était temps que je ferme le livre pour enfin m’occuper de lui !
J’ai aussi été émue. J’ai aimé les personnages, Louise est drôle et attachante (elle m’a fait penser à l’autrice du blog que j’adore et du roman), les super copines sont (toujours) de bon conseil et manigancent dans son dos pour son bien…
Bref, je vous recommande la lecture de ce roman feel good si vous souhaitez passer un bon moment à lire sous la couette !
*
Si vous voulez le commander (il coûte 2,99€ en Kindle et 12 € broché), il est disponible seulement sur Amazon en auto-édition (en format Kindle ou broché, donc). En attendant qu’un éditeur le remarque.
Ah, et j’aime beaucoup la couverture, faite par @globetrottingcom.
*
Merciiiiiiiii (cœur avec les doigts !)
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à toi pour ce moment de détente. Ça m’a fait du bien au moral.
J’aimeAimé par 1 personne