Bichette a toujours aimé l’eau. Déjà, dans mon ventre, elle s’éclatait dans sa piscine olympique (j’avais beaucoup de liquide amniotique et malgré la taille de mes bébés, ils ont eu assez de place pour jouer dans le grand bain).

Je crois qu’elle a hérité son amour de l’eau de son père. Moi j’ai longtemps eu peur de l’eau (j’avais hérité ça de ma mère). Le bain, puis la piscine, c’est leur truc. Quand elle était bébé, c’est lui qui s’occupait du bain. Maintenant qu’elle est grande, il l’emmène de temps en temps à la piscine le dimanche. C’est leur moment père-fille.

Elle est à son aise dans l’eau. Elle s’y sent bien. Elle a hâte d’apprendre à nager. J’en suis très heureuse. Et soulagée qu’elle ne me ressemble pas !

Peu importe la talle de la piscine, qu’elle soit mini avec un seul boudin, ou hors-sol ou gigantesque, l’eau l’attire. Peu importe qu’elle ait pied ou non, elle enfile son maillot, ses brassards et elle saute dans la piscine.

Elle n’avait pas 2 ans sur cette photo… mais elle adorait déjà l’eau !

Elle aime aussi choisir son maillot. Elle en a deux. Un maillot une pièce, orange fluo avec des petits volants. Et un maillot deux pièces « La Reine des Neiges ». Elle l’aime beaucoup, parce qu’il y a un « cache-tétés », comme maman. Et parce que le portrait de sa princesse favorite orne ces petits bouts de tissu. Généralement, elle ne porte que le bas, ça va plus vite à enfiler.

 

Ce week-end, nous étions à un barbecue, il y avait une piscine et nous avons campé sur place. Elle a bien profité de la piscine. Elle y entre, « nage », joue, s’amuse et en sort quand elle a froid. Puis elle y retourne, saute dans l’eau, met la tête sous l’eau, bat des pieds, fait des mouvements de bras, « danse » dans l’eau, en ressort, replonge, etc.

Elle adore la saison du maillot, celle qui lui permet de faire trempette en plain air. Et je pense que dès qu’elle aura l’âge pour apprendre à nager, je l’inscrirai à la piscine municipale. Une si jolie sirène ne peut rester hors de l’eau trop longtemps !

*

C’était mon billet pour le #10dumois d’Egalimère sur le thème « sortez les maillots de bain » !

Publicités