La déco du sapin : du rouge, du blanc, des enfants

Quand on est parent, je crois que la déco du sapin nous échappe un peu. Je regarde cet arbre de Noël, très loin de ce que j’avais imaginé pour cette fête et je me dis que j’ai bien le temps d’avoir un joli sapin avec une déco parfaite. Le jour où ça arrivera, cela signifiera que les enfants auront grandi et quitté la maison. Et je serai nostalgique de mes sapins pas équilibrés, surchargés trop colorés… Alors je regarde mon sapin et je souris de son imparfaite composition.

Cette année, Bichette a eu le privilège de décorer le sapin à sa guise. J’ai ouvert les boîtes de décos et elle les a disposées, ici et là. Surtout ici et pas beaucoup là… 4 boules par branches et tout un coin vide… Nous avons rééquilibré le tout ensemble. Elle a trouvé son sapin très joli. Et c’est bien le principal.

Chaque année, on rajoute une ou plusieurs nouveautés. L’an dernier, Bichette a repeint de vieilles décos en bois, défraîchies, que je n’aimais plus, mais qu’elle trouvait jolies. Du rouge, du blanc, et surtout, des paillettes. Beaucoup de paillettes !

Elle a aussi choisi, avec son papa, sa boule. Bien sûr, elle a aimé celle qui était le moins assortie avec le sapin, et que son père appréciait le moins… mais elle était heureuse de sa boule avec Minnie.

Cette année, elle a choisi une boule La Reine des Neiges pour elle, et une boule Winnie pour son petit frère. Ce sont des décorations avec LED, qui changent de couleur. Elle est heureuse de les voir illuminer le sapin dans la pénombre.

Ce ne sont pas mes décorations préférées, j’aime davantage les petites décos en bois trouvées çà et là. Et les petits oiseaux que Bichette a dénichés à Ikea.

Mais les boules Elsa et Winnie incarnent la magie de Noël pour mes enfants. Nous les rangerons après les fêtes et l’an prochain, ils seront heureux de les sortir et de les remettre dans l’arbre de Noël.

Quant à moi, ma déco préférée, c’est ce bonhomme de neige, que j’avais fabriqué l’an dernier, en couvant mon Petit Poisson. Je l’ai ressorti et il attend Noël avec nous.

Notre déco c’est du rouge, du blanc… et des enfants !

Cet article participe au Noël des blogueuses de C’est quoi ce bruit ?

Publicités

14 commentaires

    1. Merci. Je ne sais pas s’il est joli mais je le trouve à l’image de ma fille : pétillant ! Une explosion de formes et de couleurs.

  1. Je me trimballe la fée clochette et une énorme boule la belle et la bête depuis 30 ans. Je les déteste depuis le 1er jour, elles jurent dans mon sapin rouge et vert. Mais quand ils étaient là ils y tenaient, et maintenant qu’ils sont loin, c’est ma façon de les avoir auprès de moi…

    1. Je comprends tout à fait ! Et c’est ça la magie de cette fête que j’aime tant !
      Cela veut dire qu’on va se trimballer nos boules Disney pendant encore 30 ans ? 😉
      Joyeux Noël !

  2. Moi, z’aime bien la déco de Bichette.
    La mienne n’est pas encore faite😯. Promis c’est pour cet aprem.
    Des gros bisous à la petite lionne et à
    petit poisson .
    Mamoune

    1. La déco est faite depuis le 1er weekend de décembre. C’est notre tradition depuis 4 ans. Et cette année Bichette a râlé pour le faire plus tôt !
      De gros bisous. Joyeux Noël.

  3. Un sapin se doit d’être gai, colore. J’aime beaucoup le votre. je ne connaissais par contre pas du tout les boules LED.
    Chez nous c’est un melange de boules, des tres vieilles et des récentes, des decos en bois et des decorations achetées dans des marches de Noel allemands 🙂

    1. Oui, un sapin parfait, parfaitement figé, avec une couleur uniforme, c’est bon pour les vitrines des magasins ou pour les familles sans enfants.
      Les boules à LED c’est super, ça change de couleur, ça évite de mettre une guirlande, ça fait faire des « oh » et des « ah », et des « wah » aux enfants !
      Je te souhaite un très beau Noël et à ta féline aussi !

      1. Faudra que je prenne le sapin de mes parents aussi 😉 J’ai de la chance Muppet ne s’y intéresse pas! Tant de chats jouent avec les boules
        Les boules LED ne sont pas trop lourdes?
        On a juste mis 2 guirlandes illuminées dans le sapin; le soir c’est magnifique ces lumières je trouve.
        Joyeux Noel 🙂

  4. Bonjour, pour moi un vrai sapin de Noël représente la famille et chacun y met sa patte. Il ne n’est jamais celui que l’on aurait fait seule mais, il a une âme … et c’est ce qui compte … le commentaire de Marianne le prouve bien, je trouve. Joyeux Noël à vous 4

    1. Oui, le commentaire de Marianne montre bien cette magie de Noël.
      Mon vieux sapin en plastique, que je traîne depuis des années est bien usé. Mais il trouve un nouveau souffle chaque année.
      Très joyeux Noël !

  5. il est chouette ton bonhomme !!! sinon les décos correspondent plus à des moments de vies, des souvenirs, et même s’ils sont moches à nos yeux ils nous parlent tellement

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.