Alors, cette rentrée?

La première semaine d’école est terminée. Elle nous a emportés dans un tourbillon dont on commence tout juste à sortir en ce début de weekend.

Lundi matin, le Conquérant, Petit Poisson et moi avons accompagné Bichette à l’école, nous l’avons accompagnée dans sa nouvelle classe, avec sa nouvelle maîtresse, qui nous a présenté son nouvel environnement et quelques nouveaux camarades. Bichette y était déjà très à son aise, elle ne nous a même pas dit au revoir, juste un baiser envoyé avec sa main dans notre direction, trop pressée de commencer cette nouvelle année scolaire.

Une rentrée sous le crachin mais une Bichette ravie de retrouver sa grande copine et de découvrir sa nouvelle maîtresse et sa nouvelle classe. Pas de sourire pour la photo malgré la joie de se retrouver.

 

Puis le Conquérant est parti pour la semaine. Il vient de rentrer.

Petit bilan de cette première semaine en quelques chiffres et anecdotes…

4 jours d’école

4 soirées sans papa

4 dodos sans papa

4 couchers gérés presque comme une cheffe

20h. Les enfants sont lavés, sont en pyjama, ils ont mangé, l’histoire est racontée (par Bichette) et ils sont en train de se coucher.
Pour ce 1er jour de rentrée, j’ai plutôt bien géré.

4 histoires du soir

Le 2ème soir, le coucher a été plus mouvementé… une Bichette énervée, un Petit Poisson joueur, une chatonne fofolle… le tout dans le lit pendant que j’essayais tant bien que mal de lire l’histoire du soir…

4 câlins du soir

4 réveils à 7h15

3 matins à emmener Bichette à l’école à pieds

« Mets ta capuche Bichette, ce matin il y a du crachin.
– La maîtresse elle a dit c’est pas bien de cracher !
– Oui c’est vrai, mais pourquoi tu me dis ça ?
– Ben t’as dit que y a du crachat ce matin ! »

 

Trajet maison-école-maison. Il aime accompagner sa soeur. Il regarde le paysage et tout ce qui se passe, il est émerveillé par le nombre d’enfants autour de lui… Et souvent, sur le retour, il s’endort dans le porte-bébé.

4 coiffures différentes

1 tenue choisie par Bichette elle-même

Je l’ai laissée choisir ses vêtements hier soir. Elle a mis ses habits de princesse… robe la Reine des Neiges, leggings la Reine des Neiges, gilet la Reine des Neiges, serre-tête avec des princesses et chaussures violettes « comme Raiponce ».

5 siestes du Petit-Poisson

2 fois 1h d’adaptation chez l’assistante maternelle

1 rendez-vous à la PMI

Et tu as 27 semaines mon petit poisson.
Ta courbe de croissance stagne ce mois-ci. 68 cm pour 8,9 kg c’est déjà pas mal. Mais avec la diversification et la position assise, le 4 pattes et la découverte de la maison, tu te dépenses beaucoup.
Les nuits sont difficiles en ce moment. Poussée dentaire et pic de croissance, mon corps a eu du mal à s’adapter au tien mais il recommence à produire assez de lait.

1 inscription à la danse

1 semaine en cuisine

9 pots de confiture de raisin

3 litres de sauce tomate

1 litre de soupe de tomate

10 pots de purée de courgettes

10 pots de purée de carottes

4 litres de compote pommes-pêches

1 litre de velouté de courgettes

1 pâte à crêpes

Je lui ai fait passer une semaine intense, il a beaucoup bossé et ne peux plus me passer de lui. Il m’est vraiment d’une aide précieuse, mon I cook’in !

1 pleine lune

4h de sommeil par nuit

4 petites siestes sur le canapé

4 après-midi câlins avec Nube

Bichette est à l’école, Petit Poisson est à la sieste, Nube a sa maman pour elle toute seule et elle savoure ces quelques minutes de pause dans ma journée de folie (en fait je me suis endormie sur le canapé et quand je me suis réveillée elle ronronnait contre ma cuisse).

123456 bisous

123456 sourires

123456 pas

123456 4 pattes

2 tractions pour se mettre debout

123456 arrêts cardiaques pour maman

*

Et chez vous, la rentrée, ça a été ?

 

 

Publicités

7 commentaires

  1. Une rentrée scolaire un peu chaotique à 8 000km de notre maison habituelle mais une belle année en perspective 🙂 Merci à Internet et à la technologie en général de rendre cette distance moins grande …
    Bonne année scolaire ! Je vous suis depuis votre article sur les vaches sacrées que j’ai vu partagé un peu par hasard sur facebook et que j’avais trouvé bien écrit (ce que je comprends mieux maintenant !)

  2. une rentrée un peu moins mouvementée que la tienne : 24h de mon contrat sur les 32h à faire sont prise, les 8h qui restent ben je vois avec mon établissement de référence… (Les ULIS, j’arrive !!!), mercredi après midi : course contre la montre car RV à 14h15 puis un autre à l’autre bout de la ville à 15h15 avec dépôt au passage de certains passagers, ma louloutte termine 2 fois à 18h, mange 2 fois au lycée (donc des plats à préparer en plus des miens) et ce soir 1h de sport

    1. Et encore, je crois que je n’ai pas tout compté… je n’ai pas compté le nombre de machines à laver et de fois où j’ai fait tourner le lave-vaisselle, ni le nombre de réveils par nuit…

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s