Il fait très chaud. Trop chaud, même. Petit Poisson et Bichette souffrent de la chaleur. Alors à la maison, l’une vit en culotte et l’autre en couche. Mais ils transpirent beaucoup alors pour les rafraîchir de manière écologique, sans polluer ni la Terre ni la peau de mes enfants, j’utilise des lingettes lavables imprégnées de lotion faite maison.

J’utilise les lingettes néobulle (que l’on trouve chez Maman Natur’elle) avec double face : une face douce et une face éponge.

Lorsque nous sortons, je les mets dans une boite plastique hermétique (le plastique n’est pas hyper écolo, mais c’est léger et quasiment incassable) et je les humidifie avec une lotion que je prépare à l’avance, que je garde au réfrigérateur et que verse sur les lingettes au dernier moment. C’est aussi pratique que les lingettes jetables mais c’est bien plus écologique !

La recette de la lotion : 

50% d’hydrolat (de fleur d’oranger ou de camomille ou autre hydrolat) (je le prends sur Aroma-Zone)

25% d’aloe vera en gel (pour que le mélange soit un peu épais) (je le prends soit sur Aroma-Zone soit chez Forever)

25% d’aloe vera en spray (pour que le mélange ne soit pas trop épais) (je le prends chez Forever, il est très bien et la bouteille étant assez grande, ça dure longtemps. Ensuite je la réutilise comme spray-brumisateur).

Je mets le tout dans un flacon, je secoue bien (le gel d’aloe vera doit bien se mélanger avec les liquides) et je verse la quantité suffisante sur les lingettes. J’appuie un peu pour que ça pénètre dans les carrés de coton et je referme le couvercle pour que cela soit bien hermétique et que ça ne fuie pas dans le sac à langer.

Les enfants sont rafraîchis et sentent bon ! Pas de déchet, pas de produits mauvais pour leur santé.

Etre écolo c’est facile et c’est bon pour toute la famille.

 

Publicités