Gifrer le secret des parents au quotidien (et un cadeau pour vous)

Quand Bichette est née, j’ai eu envie de naturel pour elle et d’écologie pour notre planète. Je souhaitais réduire mes déchets et j’ai découvert les couches lavables, les lingettes et carrés de coton lavables… Mais je ne faisais pas encore mes produits pour bébé comme le liniment, la lotion pour la peau, etc. J’avais demandé conseil à mon pharmacien qui m’avait dirigée vers les produits Gifrer. J’ai immédiatement apprécié le liniment. Puis j’ai appris à le faire moi-même. Mais quand je suis loin de chez moi et à sec, ou que je suis un peu pressée ou totalement débordée, le « tout prêt » me rend bien service !

Pour la naissance de Petit Poisson, Gifrer m’a envoyé un joli colis : des produits pour mon bébé, mais aussi pour moi et pour Bichette. Je vous les présente et je vous propose ensuite de gagner les même.

Que contenait la box « Gifrer, le secret des mamans »?

Pour bébé, du liniment dans un flacon pompe de 900 ml. Sa composition est toute simple : c’est juste du liniment, à base d’huile d’olive vierge extra obtenue par première pression à froid uniquement* et de soluté d’hydroxyde de calcium et fabriqué en France.

Pour bébé encore, du sérum physiologique hypertonique pour nez bouché et nez sec. Comme Petit Poisson était malade (gros rhume avec nez bouché), ça tombait très bien. J’avais rendez-vous à la PMI, j’ai emmené deux dosettes pour avoir l’avis de la puéricultrice et pour qu’elle me remontre les bons gestes pour nettoyer bébé. Elle a positionné mon petit poisson sur le côté puis sur l’autre et a utilisé les deux pipettes, une pour chaque narine de bébé. Depuis, j’ai recommencé plusieurs fois, en alternance avec des pipettes de lait maternel. Petit poisson est presque guéri !

Pour Bichette, le spray Prévention anti-poux tombait à pic ! Les maîtresses avaient mis un joli mot dans le carnet de liaison :

Jack Koch – Danger école

Pour protéger ma petite tête blonde, j’ai pulvérisé la lotion et j’ai peigné. Ça a l’air de fonctionner : aucun pou à l’horizon !

Et pour maman, une tisane d’allaitement. J’en bois une quantité impressionnante depuis la naissance de Petit Poisson. Mais elles ne sont pas toujours très bonnes. Mais celle-ci m’a beaucoup plu, grâce à son goût de fruits rouges. L’anis vert, le fenouil et le carvi favorisent la lactation, la pomme et l’hibiscus parfument l’infusion (produits issus de l’agriculture biologique).

*

J’ai été séduite par les produits Gifrer. Et je vous propose de gagner la même box ! Comment jouer? Il suffit de me laisser un commentaire, en me disant « je participe » et en me donnant vos petits trucs et astuces de parents pour le soin de vos bébés ! Vous pouvez découvrir la gamme complète Gifrer sur le Club des mamans.

*

Pour info, vous pouvez retrouver Gifrer :
– sur le site le secret des mamans : http://clubdesmamans.gifrer.fr
– avec le hashtag : #gifrer
*
Concours ouvert jusqu’au 18 juin 2017, réservé à la France métropolitaine, le/la gagnant.e sera contacté.e par mail. Bonne chance. 
Publicités

175 commentaires

  1. Coucou, je participe avec joie pour mon bébé. Ici j’utilise du liniment déjà mais pas celui-ci. Je connais par contre les dosettes de cette marque qui sont très bien.
    Merci, je croise.

  2. Je participe

    Le liniment est super pratique: on peut l’utiliser aussi sur les croûtes de lait (beaucoup plus économique que toutes les crèmes), laisser agir tout une nuit et bien laver après.

  3. Ah chouette merci beaucoup pour ce concours. Je participe avec plaisir.
    Pour ma fille j’ai fabriqué des lingettes lavables pour les grosses commissions c’est un gain de temps énorme.

  4. Bonjour,
    merci à tous d’avoir participé.
    C’est le commentaire d’Elodie Trcz qui a été tiré au sort.
    Merci aussi d’avoir partagé vos petits trucs pour le soin de bébé. Ici la devise c’est moins on en fait, mieux c’est ! Du naturel, du lavable, du fait maison, pas de chimique et le tour est joué !

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s