Bébé papillon·Bichette·Le 10 du mois·Ma vie de maman·Petit poisson

Les quatre brins de notre bouquet familial

Ce 1er mai, j’ai couru dans le jardin, encore trempé de la rosée du matin, pour y cueillir deux brins de muguet. Un pour le Conquérant, un pour Bichette. Elle était tellement heureuse de recevoir cette petite tige avec ses clochettes porte-bonheur. Je suis retournée cueillir deux autres brins, un pour notre Petit Poisson et un pour moi. J’ai mis les quatre tiges fleuries dans un petit vase. Quatre brins pour les quatre membres de notre famille. Je nous ai souhaité beaucoup de bonheur. Mais je pense qu’on a déjà tout ce qu’il nous faut.

Aujourd’hui, cela fait deux mois que nous sommes réunis, tous les quatre. Après ces premiers jours difficiles, après la séparation, la douleur, les larmes, nous savourons le bonheur d’être une famille.

Bien sûr, ce n’est pas rose tous les jours. Les nuits sont hachées, les journées ne sont pas assez longues, le manque de sommeil et de temps nous rendent irritables, Bichette est jalouse et elle ne sait pas comment gérer cela. Mais nous sommes bien, au complet, nous avons trouvé notre équilibre. Et notre future maison commence à sortir de terre.

Nous commençons tout juste à trouver nos marques, notre rythme. Et j’aurais dû reprendre le travail demain. Deux mois après notre retour à la maison. Deux tout petits mois. J’aurais dû confier ce tout petit bébé à une nourrice pour retourner travailler. Mais nous n’étions pas prêts. Ni son père, ni moi. Ni Bichette pour qui c’est confortable d’avoir maman à la maison. Ni Petit Poisson qui ne connaît rien d’autre que sa famille. Alors, comme pour sa sœur, nous avons décidé que je prendrais un congé parental de six mois. Pour profiter de lui, pour le voir et l’aider à grandir.

Notre petit bouquet de muguet commence à faner dans son vase… mais je n’arrive pas à le jeter. Je le ferai demain, le premier jour du début de notre parenthèse familiale.

*

Aujourd’hui, nous sommes le 10 du mois. Le thème de ce rendez-vous était « Un brin de bonheur ».

10-du-mois-je-participe

*

Et vous, quel est votre brin de bonheur ?

5 réflexions au sujet de « Les quatre brins de notre bouquet familial »

  1. Que « je » suis heureuse pour toi, pour vous !!, youpi !!!!!!!!!

    Après ces terribles moments vécus, cette extrême souffrance, profiter de 6 mois pour cocooner tout « ton petit monde », toi compris, of course, est génial de chez super génial !!!

    Et ces petits brins de muguet même fanés sont vraiment un très très fort symbole !!

    Quant à cette future maison qui sort de terre, quelle super nouvelle, elle n’est pas belle la Vie ??

    Bises ensoleillées du jour et du ♥

  2. Ce que je lis au travers de ces mots, c’est une grande sérénité maintenant que tu as posé ton congé parental. C’est peut-être une illusion mais voilà ce que je ressens et j’en suis très heureuse pour toi, pour vous. Profite bien de ces mois à venir pour vous créer plein de petits et grands bonheurs.

  3. Profiter de bébé, de sa famille, c’est aussi le choix que j’ai fait mais pour le temps maximum possible.
    J’avais besoin d’une pause dans mon travail que pourtant j’adore (s’il n’y avait pas eu ma grossesse et un arrêt précoce, j’aurais probablement craqué mentalement et nerveusement…) Et la peur de ma vie à précipité notre décision (accident de la route à 6 mois de grossesse). Je ne sais pas comment et si ça va le faire financièrement (je démarre tout juste le congé parental, je viens de solder mes congés payés) mais je suis ravie d’être à la maison à m’occuper de mon petit monde, mon cocon.
    quelques visites à mes collègues me confortent à chaque fois dans mon choix…
    Le temps passe trop vite, quand on peut profiter de chaque instant autant le faire 😁

N'hésitez pas à donner votre avis :

