Bébé papillon·Coup de coeur·Défi Green Blog·Ma vie de maman·Test et avis

Des lingettes lavables toutes douces pour changer mon bébé

Quand j’étais enceinte de Bichette, il y a un peu plus de 4 ans, j’ai décidé d’avoir une grossesse écologique. Et un bébé écologique. Alors je me suis tournée vers le lavable. Carrés de cotons, lingettes et couches jetables ont un impact écologique trop important sur notre planète alors j’ai investi dans le durable.

Quand j’attendais Petit Poisson, j’ai naturellement préparé les couches lavables, les cotons et lingettes lavables. Et depuis deux mois, ce nouveau bébé ne produit pas (ou très peu) de déchets. Quand nous partons en balade, je prépare le sac à langer avec des lingettes, un petit flacon de liniment, quelques couches lavables et un sac à linge sale.

Dans le cadre du Défi Green Blog, on m’a proposé de tester les lingettes Néobulle.

Ce sont des lingettes avec double face : une face douce pour appliquer le liniment, et une face éponge pour nettoyer et absorber.

J’aime :

– leur douceur. Elles sont toute douces et c’est très agréable de nettoyer la peau de Petit Poisson qui semble apprécier. Je pense que je vais même acheter un lot pour me démaquiller.

– leur format. Elles sont plus grandes que la main, de forme carrée. Une lingette suffit pour nettoyer et sécher. C’est très pratique. Dans le sac à langer, avec le petit flacon de liniment 50 ml, ça ne rend pas de place !

– leur séchage rapide. Je les utilise très souvent. A peine sèches, elles retrouvent déjà leur place près de la table à langer.

– le fait qu’elles soient fabriquées en France.

– leur composition : 40% viscose de Bambou, 20% coton, 40% polyester

*

Passer aux lingettes lavables, c’est écologique mais aussi économique : 8,50 € le lot de 5 lingettes réutilisables. Plus besoin d’acheter de cotons et de lingettes jetables, plus de poubelles pleines de déchets !

*

Produit offert.

 

10 réflexions au sujet de « Des lingettes lavables toutes douces pour changer mon bébé »

  1. Bonjour,je ne vois pas l’intérêt de la double face ,un côté absorbant qui sera sale après avoir nettoyé les fesses de bébé et le côté doux pour l’application du linimentCela paraît peu hygiénique.Merci pour la présentation de ce produit.

  2. Oh la la j’en ai raté des trucs depuis que je ne suis plus passée chez toi, honte à moi! Je te félicite tout d’abord pour ton bébé, oui je sais mieux vaut tard que jamais. Et je te félicite surtout de continuer dans ta démarche d’un vie quotidienne avec toujours moins d’impact sur la planète. J’essaie moi aussi de faire de moins en moins de mal à ma planète et par là même à ma santé et à mon porte-monnaie (pour preuve j’ai redécouvert la poêle en tôle sans téflon!). Pour ma petite dernière qui a aujourd’hui plus de 8 ans j’avais adopté les couches lavables, mais je n’étais guère allée plus loin, je l’avoue. Sans doute m’aurait-il fallu un quatrième enfant pour être plus écolo-performante… mais heu non vraiment ça va bien comme ça hi hi hi! Je retiens l’idée de ces lingettes lavables qui me semblent épatantes comme alternative au coton non plus pour les fesses de mes bébés qui sont maintenant trop grands mais pour le démaquillage… Alors merci beaucoup pour le tuyau et très bonne continuation!

  3. Elles ont vraiment l’air doux! Les nôtres sont en micropolaire, les mêmes depuis cromignon, inusables.

    1. Bonjour,

      j’ai commencé avec 20 lingettes. 8 pour le visage et 12 pour les fesses. Je faisais souvent des machines avec les couches en plus donc ça suffisait. Mais maintenant j’en ai beaucoup plus et ça tourne pas mal, surtout avec 2 enfants.

N'hésitez pas à donner votre avis :

