Quand j’étais enceinte de Bichette, il y a un peu plus de 4 ans, j’ai décidé d’avoir une grossesse écologique. Et un bébé écologique. Alors je me suis tournée vers le lavable. Carrés de cotons, lingettes et couches jetables ont un impact écologique trop important sur notre planète alors j’ai investi dans le durable.

Quand j’attendais Petit Poisson, j’ai naturellement préparé les couches lavables, les cotons et lingettes lavables. Et depuis deux mois, ce nouveau bébé ne produit pas (ou très peu) de déchets. Quand nous partons en balade, je prépare le sac à langer avec des lingettes, un petit flacon de liniment, quelques couches lavables et un sac à linge sale.

Dans le cadre du Défi Green Blog, on m’a proposé de tester les lingettes Néobulle.

Ce sont des lingettes avec double face : une face douce pour appliquer le liniment, et une face éponge pour nettoyer et absorber.

J’aime :

– leur douceur. Elles sont toute douces et c’est très agréable de nettoyer la peau de Petit Poisson qui semble apprécier. Je pense que je vais même acheter un lot pour me démaquiller.

– leur format. Elles sont plus grandes que la main, de forme carrée. Une lingette suffit pour nettoyer et sécher. C’est très pratique. Dans le sac à langer, avec le petit flacon de liniment 50 ml, ça ne rend pas de place !

– leur séchage rapide. Je les utilise très souvent. A peine sèches, elles retrouvent déjà leur place près de la table à langer.

– le fait qu’elles soient fabriquées en France.

– leur composition : 40% viscose de Bambou, 20% coton, 40% polyester

*

Passer aux lingettes lavables, c’est écologique mais aussi économique : 8,50 € le lot de 5 lingettes réutilisables. Plus besoin d’acheter de cotons et de lingettes jetables, plus de poubelles pleines de déchets !

*

Produit offert.

 

Publicités