Silent sunday

Silent sunday #56

*

Cliquez sur le lien pour voir les autres participations
Publicités

16 réflexions au sujet de « Silent sunday #56 »

    1. Elle m’a beaucoup fait rire devant l’affiche !
      « Oh maman, c’est Le Manuel Le Macron. J’ai lu son histoire (= son programme qu’on avait reçu avant le 1er tour et qu’elle avait « lu »). Et la dame à côté, j’ai pas lu son histoire, elle m’a pas envoyé son histoire ! Elle a une jupe. Elle a froid au genou. Et elle a pas mis de culotte. Hein, maman? Elle a mis des collants. Y sont beaux ses collants. »

    1. J’ai aussi croisé les doigts. Mais comme l’a dit Bichette « Elle a pas gagné Marie La Peine? »

  1. Que peux bien penser cette petite fille ? Il est vrai que la vérité sort de la bouche des enfants. Il suffit d’écouter Boucle d’Or, après ouï dire de son papy, ce qu’elle pense à 8 ans des élections. Elle en pose des colles à sa maman. Et c’est d’une telle logique.
    Je suis Belge. Je suis (suivre) pour les jours des élections, le résultat, un quart d’heure avant vingt heures. Et comme en ce moment, je regarde des documentaires.
    J’ai vu le débat, brrrkkk !!! Il y a trop en dire. Que de la manipulation pure et simple pour aborder les sujets de fonds pour nous. Je dis nous parce que je me sens tout de même française d’origine par mon bon-papa 🙂 Et puis j’y vis. J’entends, et je me fais mon opinion. Ce n’est pas brillant en Belgique non plus. 😦 Là-bas nous tombons dans le surréalisme avec les communautés flamandes et wallonnes. Pffff !!! )
    Mon avis de vote, mais pas pour la personne. C’est le système de vote qui serait totalement à revoir. Un face à face pareil, vous y êtes habitués lorsque j’en ai parlé avec l’homme qui m’a envoyé « boulé ». Pas moyen de parler avec lui tant pis.
    Je veux dire que c’est votre système de vote. Et il devrait à mon avis totalement être modifié. Lorsque j’entends des personnes qui n’aiment pas voter pour Maronron, dire qu’ils vont voter pour lui, pour contrer la Narine, cela n’a pas de sens, c’est tronqué. Est-ce voulu par le pouvoir politique ? Peut-être ?

    1. Maronron et Narine ! Bichette les appelle « Le Manuel le Macron » et « Marie La Peine » !
      Je pense aussi qu’il faut que notre nouveau président réfléchisse aux résultats. Jamais l’abstention n’a été aussi forte à une élection. Je crois que nous sommes au bout de notre République. Il faut la réinventer.

      1. C’est tellement bien vu : Marie La Peine » 🙂 J’ai tout suivi alors que j’avais pensé le contraire. On verra la suite en ce qui concerne les fondamentaux. Les salaires, les contrats de travail, le sort des salariés de tous les personnels soignants, des instituteurs et autres professeurs, des crèches pour les enfants, de la culture en général, de ceux et celles qui sont tout en bas de l’échelle sociale, et il y a même plus bas que le premier barreau de cette échelle. Pour la République, je ne suis pas Française et je ne m’intéresse à la politique Française que depuis 2002. Même si en Belgique nous regardions beaucoup tout cela également, personnellement je n’ai jamais trop percuté ce qui se passait en France, mais bien dans mon pays. J’ai toujours été une combattante de la défense du Français en Belgique et aussi d’imposer le bilinguisme. A un petit niveau, bien peu tout cela. La notion de la République, je la comprends mieux depuis que j’y vis. Lorsque j’entends que Mélenchon souhaite une sixième République, qu’est ce que cela veut dire ce changement ? Au niveau législatif, juridique, citoyenneté ? Je ne te demande pas de me répondre. Je pense que je puis chercher les réponses via Google. Avec l’homme dont je suis séparée impossible de discuter de ce sujet, il ne peut pas expliquer, il n’a pas les mots, ce n’est pas de sa faute. C’est comme cela pour lui. Quant à l’abstention, et l’importance des votes pour la Miss bateau, cela fait quelques millions d’électeurs sans compteur ceux de Mélenchon. Alors Maronron devra mettre la machine en marche, et je me demande comment ? Je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois. Alors j’attends les actions sur le terrain.
        L’Europe, je ne comprends pas pourquoi encore autant d’enthousiasme pour cette institution qui fiche par terre les entreprises, et bien d’autres qui sont des PME, et délocalise. Il est évident d’écouter que ce n’est que pour du profit comme pour récemment Whirlpool. Pfff, comme je suis triste pour les travailleurs, ceux et celles qui y ont investi toute leur vie réduite à néant par la décision du responsable. Je sais que dans le travail, c’est donnant donnant et qu’il n’y a pas d’état d’âme à avoir ou faire du sentimentalisme. Je l’ai appris sur le terrain. Sauf que les contrats sont pipés en faveur de l’employeur bien entendu. Je parle des grandes entreprises au-delà de vingts personnes ou alors dans le public où je m’y connais moins en France qu’en Belgique.
        Pour reprendre ta dernière phrase, en effet, peut-être qu’elle va se réinventer avec ce président. Ce n’est pas pour lui que j’aurais voté au premier tour. Et au deuxième je me serais abstenue. C’est dire.
        En matière politique, j’ai vécu avec des parents qui avaient une âme de résistants, et avec une idéologie communiste totalement fausse. Cela a coûté à mon père, quatre années de camp de concentration, avec tortures etc… comme résistant politique. Maman a opéré en sous-mains avec le maquis français. Je suis comme mes parents pour cette tranche de leur personnalité, dans le tiroir politique. Je suis triste pour les sans-abris et que rien ne bouge, je suis triste pour ceux qui ont faim en France et en Belgique et dans d’autres pays de l’Europe et où rien ne bouge. L’Europe a la réunionite aigüe comme dans toutes les entreprises où l’on papote pendant deux heures de futilités et une demi-heure pour ce dont nous avions été conviées. J’ai connu cela à Bnp-Paribas, à Bruxelles, filiale de Paris. La société où j’ai travaillé n’existe pas dans le monde du factoring. Elle s’est transformée dans le leasing et d’autres branches. Et je t’assure que le montant des agios est un véritable scandale pour les débiteurs….J’arrête parce que les banques brrkkkk des voleurs !!! C’est moi qui le dit et je persiste encore. Nous sommes pris en ôtage par eux actuellement et ne pouvons rien changer à notre mode de vie étant poings et mains liés à leur système. Voir ce qui c’est passé en Espagne.
        Bon après-midi à toi en espérant que tu as un peu de soleil, et que le bébé grandit bien ? 🙂 Bises.

    1. Oui, c’est pour ça que je lui en ai parlé. C’est son avenir et celui de son frère qui se jouent…

    1. Non, c’est bon, elle a tout ce qu’il faut ! Les posters de princesses couvrent ses murs !
      Bises.

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s