Les recettes de Kiara·Mercredis gourmands

Mes beignets aux pommes véganes et à la poêle

Pour mardi gras, j’ai proposé à Bichette de faire des gaufres. Elle a refusé. J’ai proposé de faire des beignets. Elle a refusé. J’ai proposé de faire des crêpes. Elle a crié de joie. Elle adore les crêpes. Mais son père et moi avions envie de changer un peu. Les crêpes c’est une fois par semaine chez nous. Alors pour mardi gras, j’ai fait des beignets avec les pommes qui s’abîmaient dans le panier. J’ai improvisé une recette et elle nous a bien plu. La voici pour ce mercredi gourmand.

Ingrédients pour 6 personnes:

  • 4 pommes
  • 200 g de farine de blé semi complète
  • 180 ml de lait de noisettes
  • 1 CS de fécule de maïs ou de pomme de terre ou de l’arrow-root
  • 1 CS de cannelle en poudre (facultatif)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Huile de friture
  • Sirop d’érable

 

Préparation :
Dans un bol, mélanger la fécule de maïs avec 2 CS de lait de noisettes prélevées sur les 180 ml.

Dans un saladier, mélanger la farine avec le sucre vanillé. Faire un petit puis. Ajouter le lait petit à petit pour éviter les grumeaux. Bien mélanger au fouet. Ajouter le mélange du bol et de la cannelle en poudre (en fonction de votre goût. Je mets environ 1 CS). Bien mélanger.

Peler et évider les pommes. Les tailler en tranches d’1 cm environ d’épaisseur.

Faire chauffer de l’huile de friture dans une poêle anti-adhésive.

Tremper les tranches de pommes dans la pâte et les déposer dans la poêle bien chaude.

Faire dorer de chaque côté.

Déposer les beignets sur du papier absorbant (ou un tissu absorbant réutilisable) pour enlever le surplus de gras.

Déposer dans un plat et arroser de sirop d’érable.

Servir immédiatement.

*

Je préfère le sirop d’érable au sucre glace. Mais on peut aussi le remplacer par un mélange de sucre de canne complet et cannelle si on n’en met pas dans la pâte.

*

C’était mon mardi gras gourmand et végétalien (avec deux mois de retard) pour les mercredis gourmands, pour Anne-Laure T, Sophie Turbigo et Sysy in the city..

2 réflexions au sujet de « Mes beignets aux pommes véganes et à la poêle »

N'hésitez pas à donner votre avis :

