Bichette·Humour·Ma vie de maman·Mots-d'enfants

Le 1er avril de Bichette

Samedi, c’était le 1er avril. Une date que j’apprécie beaucoup. Chaque année, je fais des blagues à mes élèves. Mais maintenant que j’ai une fille qui grandit et qui commence à comprendre l’humour, cette date va devenir très intéressante à la maison!

Samedi, j’ai donc initié Bichette au découpage de poissons et à leur collage en toute discrétion dans le dos…

Bon, pour le coloriage et le découpage, rien à dire. Elle a adoré cette activité manuelle.

Par contre, pour le collage discret… J’ai essayé de lui faire comprendre qu’il faut y aller doucement, coller en passant derrière le dos ou en faisant un câlin. Le premier collage a beaucoup fait rire son père : elle avait collé le poisson sur sa veste posée sur sa chaise! Ensuite, elle nous a réclamé mille câlins et nous étreignait un peu fort en passant plusieurs fois la main dans notre dos… ou nous frappait carrément (pour être sûr que le scotch tienne).

En fin de journée, je me suis un peu vengée…

Quant aux blagues…

Pour lui apprendre à faire des poissons d’avril, je lui ai expliqué que nous allions dire à son père qu’elle saignait du nez. Comme nous complotions, il nous a entendues et, lorsque j’ai hurlé « Elle saigne du nez! Il y en a plein partout! », il a fait semblant d’y croire. Quand il est arrivé dans la chambre, Bichette a crié « poisson d’avril » et tout le monde a ri. Elle avait compris le principe.

Quelques minutes plus tard, Bichette va voir son père et lui dit, le plus sérieusement du monde : « Maman a fait caca dans sa culotte ! » Nous éclatons de rire! Elle n’a pas eu le temps de crier « poisson d’avril! » C’était un peu trop gros… Mais vraiment drôle !

Elle est ensuite venue me trouver pour me dire : « Maman, je veux te raconter un poisson d’avril! » Bon… finalement, ce n’était pas tout à fait au point !

Je pense que l’an prochain, Bichette maîtrisera mieux le sujet. Et que nous allons bien rire!

8 réflexions au sujet de « Le 1er avril de Bichette »

  1. Elle est trop drôle cette enfant elle me fait penser à son cousin lorsqu’il commençait ses blagues.
    Il riait avant d’avoir fini.
    J’ai éclaté de rire en te lisant.
    Que de beaux moments.
    Je vous embrasse
    Mamoune

    1. Comment faire croire a un poisson d avril alors que tu t es chier dessus c est ignoble 😂😂😂😂😂

N'hésitez pas à donner votre avis :

