Bichette·Ma vie de maman·Mots-d'enfants

Bichette à peu près… les expressions…

Quand Bichette accepte de bavarder avec un interlocuteur au téléphone, elle a tendance à lui raccrocher au nez. Elle appuie avec plaisir sur la touche rouge lorsqu’elle considère qu’il est temps (pour elle) de terminer la conversation, même si, au « bout du fil », la personne est encore en train de parler…

Ce soir, elle a eu son père au téléphone. Il est en déplacement et dort à l’hôtel. Elle avait pas mal de choses à lui raconter. Aussi, elle s’est emparée du téléphone et l’a emmené dans sa chambre pour avoir un peu d’intimité. Je l’y ai rejointe à la fin de leur conversation et je l’ai entendue embrasser son père et raccrocher.

A ce moment-là, me tendant le téléphone, elle me sort :

 » T’as vu maman, j’ai pas coupé sur le nez de papa! Je lui ai raccroché au cou !  »

*

Au moment de la coucher, elle me fait un énorme câlin et me dit qu’elle m’aime. Je lui réponds :

– Je t’aime jusqu’à la lune. Non, jusqu’au soleil !

– Hé bien moi, maman, je t’aime jusqu’au camion !

Cette enfant a un sens de la formule et du romantisme… c’est bien la fille de ses parents !

*

J’adore les petits mots de Bichette!

 

7 réflexions au sujet de « Bichette à peu près… les expressions… »

N'hésitez pas à donner votre avis :

