Un très bel anniversaire

Hier, j’ai eu 34 ans. Je m’attendais à passer une journée comme les autres. Mais j’ai passé une journée surprenante !

Le Conquérant n’avait pas prévu de rendez-vous tôt, il était encore à la maison quand je me suis levée. Bichette a bien dormi et elle s’est levée sans faire de bruit. Lorsque j’ai quitté mon lit, elle était dans les bras de son papa qui l’avait visiblement briefée. Elle souriait avec l’air de celle qui fait des cachotteries et m’a tendu une enveloppe en me souhaitant un joyeux anniversaire.

Puis j’ai filé dans la cuisine me préparer un petit déjeuner. Et sur la table, un énorme paquet m’attendait. J’ai été surprise, je ne m’attendais pas à recevoir de cadeau. Et encore moins un ordinateur portable !

Le Conquérant a dû partir au travail et j’ai regardé Raiponce avec Bichette. Je m’apprêtais à passer la journée en pyjama avec ma fille lorsque mon téléphone a sonné. Une de mes amies me proposait de déjeuner ensemble, avec nos enfants. Nous sommes allées au restaurant chinois près de chez moi. J’ai reçu de jolis cadeaux, avec des cœurs… Et elle m’a proposé de garder ma fille pour que je passe un après-midi à me reposer.

J’ai donc fait la sieste, je me suis occupé du linge, j’ai rangé la maison et j’ai préparé mon dessert d’anniversaire pendant que ma fille s’amusait.

Puis quand Bichette est rentrée, nous avons dîné. Elle m’a chanté « Joyeux anniversaire » lorsque j’ai mis les bougies sur les gâteaux, m’a aidée à souffler et m’a offert de jolis dessins.

Elle s’est couchée tôt, épuisée par son après-midi de jeux et de rires. Et nous avons passé une soirée en amoureux devant un DVD.

*

J’ai reçu de nombreux messages, sur facebook, instagram, par SMS. Ma Mamie Babette m’a téléphoné, même mon père a pensé à moi !  J’ai passé une très belle journée d’anniversaire et je me suis couchée le cœur plein d’amour.

Ce fut un très bel anniversaire.

26 commentaires

  1. Argh !! J’ai oublié ! Bon Anniversaire, belle Bretonne Angevine ❤
    (Mon 11 février était bien trop tôt… tant mieux pour Bébé Mystère !)

N'hésitez pas à donner votre avis :

