Le 10 du mois

« Je t’aime de toute ma vie ! »

Généralement, on aime de tout son cœur, de toutes ses forces, de toute son âme… on aime pour la vie. Bichette m’a dit m’aimer « de toute [sa] vie ». Je ne sais pas ce qu’elle entendait par là, je ne sais pas ce que je devais comprendre. Ce que je sais, par contre, c’est que quand elle me serre dans ses petits bras et me dit combien elle m’aime, moi, sa maman,  je fonds.

« Oh, maman, je t’aime beaucoup. Je t’aime très fort, comme ça.Je t’aime de toute ma vie, maman! »

Je l’aime plus que ma vie depuis que j’ai senti son petit corps chaud contre mon cœur. J’ai découvert ce jour-là qu’on peut aimer un être plus que soi, plus que sa vie, de toute son âme. Que cet amour est plus puissant que tout.

J’avais peur de ne pas aimer un deuxième enfant comme j’aime ma fille. Mais depuis le début de cette grossesse, ce que je ressens est tellement fort que je n’ai plus de doute. Je sais que j’aimerai ce bébé autant que sa sœur. Je l’aime déjà.

Je ne sais pas si, comme sa grande sœur, cet enfant aussi me prendra dans ses petits bras et me dira « je t’aime de toute ma vie! »

Ce que je sais, c’est que sa maman et son papa l’aiment déjà et que sa grande sœur a hâte de le rencontrer. Ce que je sais, c’est qu’il connaît déjà nos voix et qu’il bouge beaucoup quand il entend celle de Bichette. Ce que je sais, c’est que quand elle me fait un câlin, il se colle à elle (et me déforme l’utérus), il participe à ce câlin : « Oh, maman, le bébé! Il bouge! » Et ça m’émeut terriblement. Ce bébé aime déjà sa famille…

In this house dans cette maison

*

Aujourd’hui, nous sommes le 10 du mois. Le thème de ce rendez-vous était « Parlez-moi d’amour ». J’avais pensé vous parler de la Saint-Valentin qui approche, du fait que chez nous nous ne la fêtons pas car c’est le jour de mon anniversaire…

10-du-mois-je-participe

Et puis j’ai préféré vous parler de cet amour inconditionnel qu’on porte à ses enfants, à ses parents, à ses frère(s) et soeur(s). De cet amour si pur, ni naturel, si particulier… si innocent. Cet amour qu’on ne fête pas, pour lequel on n’a pas de « Saint Valentin », cet amour que je vais à nouveau ressentir dans quelques jours.

*

Mon blog regorge de billets dégoulinants de bons sentiments en ce moment. Sans doute est-ce lié aux hormones, certainement est-ce dû à tout cet amour que je reçois…

*

Nous sommes le 10… j’en profite pour souhaiter une bonne fête à mon grand frère.

11 réflexions au sujet de « « Je t’aime de toute ma vie ! » »

  1. C’est un merveilleux billet. Je comprends tes doutes pour l’arrivée de ce 2ème enfant, j’ai ressenti la même chose. Depuis qu’il est né, cette phrase à pris tout son sens : le cœur d’une mère ne se divise pas, il se multiplie à l’infini.
    Plein de bisous tous doux (et je note pour le 14 février 😉 )

    1. Oui, c’est une jolie phrase, très vraie. Le cœur d’une mère se multiplie. Chaque enfant a la même part, il n’en a pas moins ou de moins en moins…
      Bises.

  2. Je suis en retard dans mes billets de blog et tu as sûrement accouché depuis plusieurs mois maintenant. Et je suis sûre que tu es convaincue de l’amour que tu portes à ton 2e comme de celui que tu portes au 1er. Mon aîné me dit souvent qu’il m’aime jusqu’à Asterix. Je ne comprends pas trop la comparaison mais, dit par lui, ça a l’air vraiment énorme comme amour. ^^ Bon après-midi !

N'hésitez pas à donner votre avis :

