Bébé papillon·Jeu

En attendant bébé… et si on faisait des pronostics?

Aujourd’hui, je suis à 35 semaines de grossesse (ou 37 semaines d’aménorrhée). J’entre donc dans le dernier mois de notre aventure à deux… Dans quelques petites semaines, bébé sera là, parmi nous.

Aujourd’hui, je vais faire ma valise pour la maternité. Pour ma première grossesse, je ne l’avais préparée que 3 jours avant d’accoucher (à la veille de perdre les eaux… il était temps!). Je n’étais pas du tout prête à devenir maman. Ne pas préparer ma valise était une façon de retarder l’échéance… Cette fois-ci, je souhaite que bébé prenne la décision d’arriver quand il sera prêt. Alors j’anticipe.

Ses petits vêtements sont rangés dans sa commode, ses couches sont lavées et rangées, sa sœur l’attend avec impatience…

J’espère juste que bébé papillon n’est pas trop pressé/e parce que nous ne sommes pas encore prêts à l’accueillir dans de bonnes conditions. Il/Elle n’a pas de chambre et dormira dans la nôtre. Mais il/elle n’a pas encore de lit. Son papa doit le poncer et le peindre… ce qui sera fait ce week-end normalement.

*

Dans moins d’un mois, bébé sera là. Et si on jouait ?

On me demande souvent si je connais le sexe. J’ai envie de répondre que je suis enceinte de mon deuxième enfant donc… oui, je connais le sexe 😉 Mais je réponds poliment qu’on garde la surprise. Alors…

Est-ce une fille ou un garçon? Est-ce un poids plume ou un gros bébé? Quel sera son prénom? Quand va-t-il naître?

J’avais déjà fait ce jeu lors de ma première grossesse. Et l’un des commentaires (Mimilady) avait trouvé le sexe, la date de naissance, la taille et le poids. Personne n’avait trouvé le prénom de Bichette!

*

Faites vos jeux!

*

29 réflexions au sujet de « En attendant bébé… et si on faisait des pronostics? »

  1. Si bébé arrive tôt, un garçon car il devra aider son père pour terminer sa chambre.

    Si bébé tarde, une fille car elle se prépare à être belle comme sa maman.

    Ou l’inverse car je suis pour l’égalité des sexes.

    Bises

  2. Je dirais un garçon, et il va naître le 24 février !

    Pour la taille et le poids, comme je suis nulle en bébés, je ne me prononce pas, je suis capable de donner des dimensions WTF 😉
    Mais je pense qu’il ne sera pas trop gros (même si j’en sais rien en fait lol) !

    1. Je note le sexe et la date. 🙂
      Pour info, ma fille est née avec 8 jours d’avance, elle pesait 3,6 kg et mesurait 52 cm. C’était un grand bébé.

    1. Mon frère est né le 16 février. J’espère que ce bébé lui laissera SON jour. Le 17, ce serait bien, entre mon frère et toi! 😉
      Bisous.

  3. Jouons 🙂
    J’annonce le 11 février pour un petit garçon, 52 cm, 3 kg 500, prénom… euh… vous êtes en Bretagne, je dirais… Gaël !

    En attendant la venue de Bébé-mystère, je vous embrasse tous bien fort 🙂

    1. Tu es une des rares personnes à me voir accoucher avec autant d’avance! Tous les autres me voient aller au bout…
      Je note. Merci pour tes pronostics.
      Gros bisous.

  4. Alors moi je dis: fille, petit gabarit, le 14 février parce que c’est une trop jolie date pour naître et du coup tu l’appelleras…Valentine!

  5. Alors moi je pense que papa ne devrait pas tarder à faire le lit car ce bébé va arriver en avance, le jeudi 16 février pour être exact et ce sera de nouveau une fille de 51 cm et 3,3 kilos. Par contre je n’ai aucune idée du prénom mais j’adore Lou. Bises.

    1. Hé bien, c’est précis, il ne manque que l’hure d’arrivée! 😉
      Merci pour tes pronostics. J’espère que bébé choisira une autre date de naissance que celle de son oncle!
      Bises.

  6. Han nan je ne joue pas je ne trouve jamais! Si je dis fille ça sera garçon, il/elle fera exprès de ne pas naître le jour que j’aurai donné, il/elle fera 1/2cm de mois que ce que j’ai dit et 600g de plus….;)
    Bon courage pour la dernière ligne droite.

    1. Merci!
      Au moins, comme ça, pas de risque de dire n’importe quoi! 😉
      A vrai dire pour le sexe il y a une chance sur deux…

    1. C’est amusant, la fille de ma cousine est née un 16 février et se prénomme Maëlle!
      Je note tes pronostics!

    1. Ca fait dans une semaine… Et je commence à croire que ce sera possible! Moi qui pensais accoucher tôt… on est le 20 et toujours 2 en 1!

N'hésitez pas à donner votre avis :

