Cette année je...

Cette semaine, je décide… #1

de RANGER !

Je suis bordélique (je sais que ma mère, si elle lit ce billet, doit sourire à ces quelques mots). Pourtant, j’aime quand c’est rangé. Mais une bordélique qui manque de temps est rapidement dépassée. C’est mon cas. Alors cette année, j’ai décidé de faire des efforts sur ce point.

Cette semaine, j’ai décidé de faire du tri. De ranger, de jeter, de donner… de vider un peu ce trop plein qui envahit ma maison. Nous avons quelques semaines avant l’arrivée de bébé pour lui trouver de la place (cet enfant n’aura pas de chambre). Alors cette semaine, nous avons décidé de profiter des derniers jours de vacances du Conquérant pour TRIER.

Lundi, le Conquérant était en vacances. Nous avons donc décidé de ranger et de réorganiser le bureau. Nous avons commencé par le vider presque entièrement. Quel chantier! Nous nous sommes embarqués dans un énorme travail. Nous avons fait quatre tas de documents, objets, livres… : ceux que nous jetions, ceux que nous recyclions, ce que nous donnions et ceux que nous gardions. Heureusement, nous avons eu de l’aide : Mimine vérifiait que les cartons étaient bien vides!

tri-avec-mimine

Bilan de cette journée : nous avons jeté un grand sac poubelle, avons trié trois sacs de recyclage, rempli un carton de dons et fini de trier à 23h30! Cette première journée de tri m’a mise KO et j’ai passé la nuit à supporter des contractions douloureuses.

tri-bureau

Mardi, le Conquérant est allé acheter des étagères supplémentaires pour les bibliothèques. Il m’a aussi choisi un bureau plus petit et avec des rangements! Nous avons à nouveau passé la journée à ranger et à réorganiser le bureau.

Mercredi, c’était la reprise pour le Conquérant. J’ai rangé toutes les décorations de Noël, avec l’aide de Bichette et de Mimine. Le Conquérant a tout monté dans le grenier : une bonne chose de faite! (Par contre, je n’ai pas osé lui dire que j’ai retrouvé une déco bien planquée et qu’il faudra la monter dans le grenier pour la ranger dans la bonne boite).

Jeudi, nous avons commencé à ranger notre chambre pour trouver de la place pour notre enfant à naître. Nous avons vidé notre commode, fait du tri dans nos vêtements, mis certains à la poubelle (j’ai récupéré plein de boutons de chemises, ça pourra toujours servir), d’autres de côté (nous avons rempli deux cartons pour les donner à ceux qui en ont besoin). J’ai aussi trié les petits vêtements qui étaient à Bichette. Passé la nostalgie, j’ai tout lavé pour les ranger dans la commode vide.

tri-pyjamas-bebe-bichette
Je crois que lorsque Bichette est née, nous avons eu une passion pour le jaune…

chaussures-de-bichette

Vendredi, aujourd’hui, donc, je vais plier les petits vêtements, les ranger… et faire le ménage. Ma maison commence à devenir plus agréable. Mais je suis loin d’avoir terminé. Je pense que ce week-end, nous allons continuer à nettoyer, balayer, astiquer…

Parce qu’on a encore la cuisine, le salon, la salle à manger, le garage… tout cela à ranger, trier, nettoyer, balayer, astiquer…

*

Cette semaine, j’ai décidé de prendre les choses en main pour avoir enfin une maison rangée. Cette année, je vais m’efforcer de trouver le temps pour ranger davantage.

*

C’était ma participation au premier défi d’Agoaye.

agoaye-semaine-1

31 réflexions au sujet de « Cette semaine, je décide… #1 »

    1. Oh oui ça fait du bien au moral! Le Conquérant a retrouvé le plaisir de travailler dans le bureau et moi de ranger au fur et à mesure. Et puis, on n’a pas trop le choix, on doit lui faire de la place à ce petit être humain!

  1. Ne force pas trop quand même. Il ne faudrait pas que ton petit bout arrive plus tôt que prévu.
    N’empêche quand il y a grand rangement, on retrouve parfois des pépites et ça nous fait du bien au moral.
    Je vais continuer à faire pareil, déménagement et changement de vie obligent.

    1. Déménagement et changement de vie, ça permet de faire du tri! On doit faire de la place pour bébé donc c’est une bonne occasion pour trier et ranger. Mais je te rassure, c’est mon homme qui fait le plus gros et qui pousse les meubles. Moi je range et trie.

    1. Je me ménage, j’en fais moins que si je n’étais pas enceinte. On a profité de la présence du Conquérant pour faire ce tri.
      Je suis motivée parce qu’on n’a plus trop le choix, je me laisse facilement déborder alors avec un petit être en plus…

    1. Je ne suis pas très organisée! Je suis même bordélique (ce qui agace mon homme). Mais là, on n’a plus que quelques semaines avant l’arrivée de ce bébé et il faut lui faire un peu de place!

  2. Whaou, je suis admirative de tout ce que tu as fait (et cette minette, quelle gueule d’ange, elle a bien une tête de femelle, c’est flagrant… trop jolie)

    Bravo, moi je valide ta première semaine 😉

    1. Ah, merci! 🙂
      Oui, cette chatte est adorable (sauf quand elle me réveille en pleine nuit pour sortir ou faire des câlins).

    1. Mimine a été très déçue quand on a cassé les cartons pour les emmener au recyclage!
      J’ai déjà du mal à ranger chez moi, je laisse les autres se débrouiller avec leur rangement! 😉

  3. Je sens qu’il y a plus d’une personne comme toi, ou moi!! Pas le temps de ranger et les choses qui nous dépassent…
    Je fais comme je peux, la cuisine d’abord… ensuite la chambre de mon ange d’amour et puis la notre (aïe… pas le temps) c’est pas très grave on a un dressing intégré, ca ne se voit pas si tu n’y vas pas!! 😉
    Bref, l’arrivée d’un bébé, premier ou deuxième, ou plus, ça nous donne des ailes et de la motivation comme super mummy!?
    Bon courage pour le reste.
    Prends soin de toi…
    😙😙

    1. Le dressing planque bazar c’est le bon plan! Je rêve d’avoir plus de rangements, cette maison n’est pas pratique du tout et du coup, on laisse certaines choses traîner puis ça s’entasse…
      On a la motivation à chaque vacances, quand on est là tous les deux et qu’on sait qu’on ne bougera pas. Mais là, bébé n’aura pas de chambre, on doit lui faire de la place dans la nôtre qui est déjà bien chargée. Ca nous a motivés davantage.
      Bisous.

    1. Ah non, pas tout de suite, ce bébé n’a pas encore de lit! Et on n’a pas fini de ranger, trier… Qu’il prenne son temps!

  4. Beau boulot ! J’ai fait de même avec juste mon bureau dans le salon pendant les vacances et bizarrement maintenant je l’utilise quasiment tous les jours comme en ce moment pour lire tous les billets déjà publiés 🙂
    Prochaine étape au printemps, triage, donation et autres des jouets et fringues des enfants !

    1. Grand ménage de printemps alors!
      Nous aussi, depuis qu’on a fait du ménage dans le bureau, on s’y sent beaucoup mieux. Ca fait un bien fou!

  5. waw vous avez bien bosser quand même!
    en fait on accumule tous avec le temps, jusqu’au jour où on en peut plus et hop, le tri s’impose… je pense qu’on est nombreux dans ce cas!

    1. Je pense qu’on n’a pas toujours le temps de ranger au fur et à mesure, on a des vies bien remplies et on accumule… on se dit que ça peut attendre…

  6. Wow, beau boulot en peu de temps!! 🙂
    J’ai fait un désencombrement aussi il y a quelques mois et je me dis qu’un nouveau gros tri ne fera pas de mal! En tout cas je suis admirative de tout ce que tu as fait en étant enceinte jusqu’au cou ^^

N'hésitez pas à donner votre avis :

