Défi Green Blog·Partage

Un défi par semaine pour prendre de bonnes habitudes

Cette année, j’ai décidé de participer au Défi Green Blog (je vous en parlais ici : Défi Green blog, parce que l’écologie, c’est facile!). L’écologie me tient à cœur et j’ai envie de partager mes petites astuces pour protéger la planète tout en faisant des économies (parce qu’écologie rime avec économie).

green-blog-marie-youpi

Lorsque je parle écologie, petits gestes quotidiens, c’est facile et évident pour moi. Mais je me rends compte que ce n’est pas le cas pour tout le monde. Alors je vous propose, sur mon compte instagram et sur ma page facebook (cliquez sur les liens), chaque lundi, un petit défi à mettre en place. Parce qu’un défi par semaine permet de mettre en place de bonnes habitudes!

Voici le premier défi de cette année :

defi-green-blog-semaine-1

Alors, l’écologie (et l’économie), c’est facile, non?

Vous me suivez dans ce Défi Green ?

Belle année 2017!

18 réflexions au sujet de « Un défi par semaine pour prendre de bonnes habitudes »

  1. Couper l’eau également pendant que l’on se lave les mains. Plus évident si l’on possède un mitigeur mais très économique également.

  2. Très belle initiative 😉
    Perso je fais couler l’eau pour qu elle soit tiède avant, car je ne peux pas me rincer la bouche à l eau froide à cause de ma sensibilité :/ mais dès que la température est là, je ferme le mitigeur en attendant…
    D.

    1. Je mets de l’eau dans mon verre avant de commencer à me laver les dents. A température ambiante, ça va.

      1. ce n est pas bête du tout, pour mes orchidées 😀 mais pas besoin de trop d’eau, donc le reste?
        Et comment tu récupères? non parce que mon lavabo, rien ne rentre dedans ^^ à part un petit saladier, mais pas assez grand le temps de l eau :/
        Enfin je vais tester en fait voir comment ça peut se négocier.. 3615 mylife ^^

        1. Oui c’est sûr que moi ça chauffe assez vite, une casserole ou un saladier suffise! Et c’est vrai que si tu n’as qu’une orchidée, ça n’a pas besoin de beaucoup d’eau ahah…
          L’eau de ton robinet est potable? Si oui tu peux la garder pour la boire tout simplement. Sinon en eau pour tes pâtes ou ton riz… Pour ta vaisselle si tu n’as pas de lave vaisselle.
          Bon j’avoue, je suis bientôt à court d’idée :p

          1. Suis je bête ! Bien sûr potable et on la bois xD parfois c est si simple, La reponse sous le nez qu’on ne le voit pas🤣
            4 orchidées mais bon ca ne s arroe pas tous les jours^^
            Merciii

  3. Je ne vais pas forcement participer, mais te lire régulièrement.
    Couper l’eau en se brossant les dents et juste faire couler l’eau lorsqu’on se rince les mains, oui je le fais deja 😉

  4. intéressant! je suivrais avec attention! 😉 Pour les dents j’ai depuis toujours mon petit gobelet que je remplis d’eau 😉

  5. Bonjour,

    Merci de vos bons vœux ! et de vos partages sur ce blog.

    Belle et heureuse année pour vous et votre famille.

    Cordialement.

  6. Je coupe déjà l’eau quand je me brosse les dents et me lave les mains. Par contre, j’avoue la laisser couler pendant que je me savonne sous la douche donc, ce sera ça, mon défi à moi. 😉 Bonne journée !

N'hésitez pas à donner votre avis :

