Et la magie de Noël?

C’est une question qu’on me pose souvent, lorsque je dis que Bichette ne croit pas au Père Noël, que nous avons décidé de nous passer de cette légende.

Et la magie de Noël? Nous l’avons vécue cette année encore. Même sans grand barbu tout de rouge vêtu…

Bichette m’a vu faire des paquets, elle a donc eu envie de faire des cadeaux à son tour… Elle a vu tous les cadeaux emballés, prêts à être livrés, dans le garage, plusieurs jours avant Noël. Elle m’a demandé :

– C’est les cadeaux de Noël?

– Oui, mon coeur.

– C’est pour tout le monde?

– Oui, pour Mamoune, Tatie, Tonton, Bichette, papa, ton cousin, ta cousine…

– Et c’est bientôt quand on va les donner?

– Oui, c’est bientôt.

– Moi aussi je va faire des cadeaux de Noël.

*

Alors que je fabriquais mes cartes de voeux de Noël :

– Oh, maman, moi aussi je veux faire des cartes de Noël! Je va faire une carte la Reine des Neiges pour tonton! Il sera content!

cartes-de-noel-faites-maison

*

La magie de Noël, c’est quand une petite fille va se coucher le soir du réveillon, les yeux pleins de paillettes, d’avoir regardé les paquets au pied du sapin, attendant sagement le lendemain pour ouvrir ses précieux cadeaux.

La magie de Noël est dans son regard quand elle découvre que Mamoune lui a fabriqué des robes de princesses pour ses poupées Barbie, notamment une robe de la Reine des Neige, faite dans de vieux tee-shirts…

barbie-reine-des-neiges-robe-mamoune

La magie de Noël, c’est quand son papa est surpris de trouver les deux livres qu’il avait repérés en librairie plusieurs semaines auparavant…

livres-le-conquerant

La magie de Noël, c’est quand sa maman ouvre de grands yeux émerveillés et a envie de sauter partout (mais qu’elle ne le fait pas, à cause de son état de grossesse avancé), notamment au cou de son grand frère qui leur a fabriqué, de ses mains, une magnifique table-banc modulable.

banc-table-bois-palettes

La magie de Noël, c’est quand Mamoune découvre avec étonnement et joie, un magnifique livre. Qu’elle est surprise et touchée de cette attention.

La magie de Noël, c’est quand on se rend compte que chaque cadeau que nous avons fait, choisi, emballé, fait plaisir à celui ou celle qui le reçoit.

La magie de Noël, c’est le remerciements que chacun adresse aux autres.

J’espère que ma fille gardera cette magie de Noël toute sa vie.

J’espère que vous vivez aussi cette magie, avec ou sans Père Noël.

J’espère que vous avez eu un beau Noël.

*

9 commentaires

  1. La magie de Noël existe bien chez toi.
    Ce n’est pas le grand barbu vêtu de rouge qu’on croise à tous les coins de rue ou dans tous les grands centres commerciaux et qui agit de façon impersonnelle.
    Cette magie, c’est celle qu’on partage avec des êtres chers, famille ou amis, avec ou sans cadeaux, mais dans la joie de se retrouver et de passer un bon, très bon moment tous ensemble.
    Puisses-tu vivrà ta petite famille !e encore plein de Noël comme celui-ci, bonnes fêtes à toi et

    1. Mozza, le chat, a voulu mettre sa patte à mon commentaire donc je rectifie la dernière phrase.
      Puisses-tu vivre encore plein de Noël comme celui-ci, bonnes fêtes à toi et à ta petite famille !

      1. Ah, quel coquin ce chat! Mimine fait parfois de même, elle veut laisser sa trace!
        J’en profite pour te souhaiter une très bonne année!

N'hésitez pas à donner votre avis :

