Les petits mots de Bichette

C’est mon petit cadeau de Noël, quelques mots de Bichette qui m’ont bien fait rire. Je vous les offre de bon cœur, si cela peut illuminer un peu plus vos fêtes de fin d’année.

*

Bichette et moi allons chercher le pain à pieds. Nous marchons sur un petit chemin, le long de la route, bordé de grands arbres. Tout en haut de l’un d’eux, une grosse masse attire l’attention de Bichette :

– Oh, maman, regarde, une grosse noisette !

Je lève les yeux et souris :

– C’est un nid de frelons asiatiques mon cœur. Et là, il a été détruit.

Nous continuons notre route quand soudain, Bichette, repensant à notre conversation me sort :

– Il était gros, maman, le nid de flocons!

 

*

Mardi, en rentrant de la boulangerie, je décide de faire un détour par le primeur pour acheter quelques légumes. Bichette, qui grignote du pain, me dit qu’elle a soif. Je lui réponds qu’on rentre bientôt à la maison et là elle me sort : « Avec papa on va boire ici quand on a soif ! » On était devant le V&B (Vins et bières)!

*

Hier, j’ai aussi beaucoup ri.

Bichette, remise de sa gastro, arrive vers moi avec un papier et un crayon :

– Maman, je veux que tu écris les courses!

– D’accord, j’écris quoi sur la liste?

Elle commence à me dicter :

– Un sapin… Les boules du Père Noël…

J’éclate de rire.

– Mais pourquoi tu rigoles? Maman!

Pour rien, pauvre Père Noël!

16085553-le-tres-muscle-bronze-sexy-beau-pere-noel-sur-fond-blanc-isole

*

Je vous souhaite de très belles fêtes de Noël.

7 commentaires

    1. Merci. Oui, tu as raison, l’an prochain nous serons quatre à fêter ensemble cette jolie fête.
      J’espère que tu as passé un très bon Noël.
      Je t’embrasse.

    1. Oui, nous avons passé un bon Noël! J’espère qu’il a été bon chez vous aussi. Et que tu pourras avoir ta journée (avec une voiture de prêt ou de location).

N'hésitez pas à donner votre avis :

