Nous sommes le 20 décembre, le réveillon est dans quelques tout petits jours, les maisons et les sapins sont décorés, les guirlandes allumées…

Cette année, Milie du blog C’est quoi ce bruit? organise à nouveau le « Noël des blogueurs ». Le principe? Montrer ses décos!

le-noel-des-blogueuses-milie-cest-quoi-ce-bruit

Cette année, c’est la Reine des Neiges (oui, carrément), qui m’a aidée à décorer le sapin. Et elle était fière! « Maman, tu me prends en photo avec le sapin? » Le thème de notre déco est très simple, en rouge et blanc, avec un peu de doré…

Avant d’être maman, ma déco était simple et figée jusqu’à Noël. Ça a bien changé. Maintenant, chaque jour, mon sapin a une allure différente car la Reine des Neiges s’amuse à déplacer les décos…

Comme je suis en arrêt de travail pour cause de petits soucis liés à la grossesse, j’ai du temps libre. Je dois me reposer et ne pas en faire trop. Donc, j’ai cherché des activités à faire assise. J’ai créé un bonhomme de neige dont ma fille est folle, des boules que j’ai suspendues le long du meuble télé.

Avant d’être parent, on peut avoir une déco classe. Une fois qu’on a des enfants, on adapte la déco… et on accroche leurs oeuvres d’art :

Nous avons aussi décoré les vitres :

Nous avons aussi suspendu la traditionnelle chaussette, même si nous n’avons pas de cheminée et que l’enfant ne croit pas au Père Noël…

botte-du-pere-noel

Je trouvais que notre maison était assez décorée, mais Bichette a demandé à avoir quelques décorations de Noël dans sa chambre. J’ai donc fait un mobile et des boules de coton que j’ai suspendues. Elle est ravie!

C’est notre déco pour encore quelques semaines.

Et chez vous, on décore un peu, beaucoup, à la folie?

Publicités