Mon beau sapin, roi des activités manuelles…

J’avais prévu de faire cette activité pendant les vacances de Noël. Mais j’avais oublié le mercredi après-midi gris et humide de décembre…

Mercredi, j’ai imprimé sur des feuilles cartonnées des sapins que j’ai trouvés sur ce site : Fiche maternelle (cliquez dessus pour avoir le patron). Je les ai découpés et Bichette a enfilé sa blouse plus vite que son ombre pour peindre.

Il a fallu attendre que le recto sèche pour peindre le verso. Je crois que ça a été l’étape la plus difficile pour Bichette. Après avoir peint les deux faces de ses sapins, il a aussi fallu attendre que ça sèche. Et là, je l’ai perdue… Sa patience est très limitée!

Ça a été dur de la remettre à cette activité après le repas (les enseignant.es de maternelle ont toute mon admiration). Heureusement, quand j’ai sorti les gommettes, j’ai tout de suite retrouvé toute son attention. Elle a collé des boules et des guirlandes sur ses sapins, qui étaient « très très beaux, maman! ».

Une fois les sapins terminés, je les ai accrochés ou déposés dans la maison. « Papa y va être content, on a fait des belles décorations pour Noël! ».

Bref, ça lui a beaucoup plu!

 

Je vous recommande chaudement cette activité qui occupera vos enfants et qui décorera joliment (ou pas) votre maison pour les fêtes!

Maintenant, il ne me reste plus qu’à trouver une autre activité pour occuper Bichette pendant les vacances! J’ai vu des étoiles à peindre, des Père-Noël à colorier… je pense que je vais trouver quelques idées! 😉

*

Et chez vous, vos enfants aiment peindre? colorier? coller des gommettes ?

Publicités

2 commentaires

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s