Je voudrais un bonhomme de neige… DIY

Cette année,  je voulais faire une partie de ma déco de Noël moi-même (avec l’aide de Bichette pour certaines choses). Et j’avais envie de faire un bonhomme de neige (sans doute l’overdose de Reine des Neiges y est pour beaucoup. Et cette chanson qui reste en tête… Je voudrais un bonhomme de neige…).

J’avais commencé à faire des boules de Noël en coton. On gonfle des ballons selon la grosseur voulue, on les enduit de colle, on les entoure de fils de coton, on applique un peu plus de colle… et on laisse sécher avant de crever les ballons.

J’ai donc appliqué la même méthode pour former, avec deux ballons, le corps du bonhomme de neige.

Ensuite, je lui ai fabriqué un bonnet avec de la laine acrylique que j’ai nouée autour d’un cercle de carton de la taille de la tête du bonhomme. J’y ai passé tout une soirée.

J’ai fait un petit pompon avec les fils de laine noués et j’ai posé le bonnet sur mon bonhomme qui prenait déjà forme. J’ai ajouté des yeux en boutons, un ruban pour faire une écharpe, un fil de coton rouge pour la bouche…

Puis j’ai fabriqué un petit cône en carton que j’ai enduit de colle. J’ai utilisé du fil de coton orange que j’ai collé sur le cône. Et j’ai mis à sécher avant de coller sur le bonhomme. Je lui ai aussi collé trois boutons sur le corps.

Bichette l’a trouvé très beau ce bonhomme de neige. Et j’ai bien envie de lui fabriquer un petit copain !

13 commentaires

N'hésitez pas à donner votre avis :

